Tension supérieure chargeur secteur

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
-
Bonjour,
j'ai égaré le chargeur secteur de mon téléphone portable qui délivrait 5V ⎓ 2A.
J'en ai commandé un nouveau conçu pour le modèle de mon téléphone d'après le vendeur mais à ma surprise, celui ci délivre non plus 5 mais 5.3V ⎓ 2A.
Je lis un peu partout sur les forums qu'il ne faut pas plaisanter avec les tensions des adaptateurs secteur et les batteries lithium...
Puis-je utiliser ce chargeur sans risque pour ma batterie ?
Merci par avance pour vos lumières sur la question !

5 réponses

Messages postés
26010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
4 070
Bjr, bah ! oui on n est pas a 3/10é près non plus ??
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020

Salut Icare95,
bah justement, quand je lis des trucs comme ça, je me pose la question quand même...

Messages postés
26010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
4 070
si vous avez déjà la réponse et qu elle vous convient pourquoi reposer la question ??
trouvez vous un transfo 5v !!
Messages postés
15861
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
47
Les smartphone se connectent egalement sur les PC via un cable USB et en profitent pour se recharger en meme temps..
La tension des prises USB n'est pas exactement 5V. donc 5V ou 5.3 volts ca ne pose pas de probleme... pas plus que la puissance disponible..

Les batteries lithium on une regulation de charge et de tension de l'alimentation...et generalement c'est integre dans le smartphone ou dans la batterie elle meme...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020

bonsoir à vous !
merci pour vos réponses.

Icare95, c'est ce que je comptais faire, seulement, le chargeur que j'ai commandé m'a été vendu par un vendeur privé, du coup, je voulait être sûr de ne pas pouvoir l'utiliser avant d'engager des frais d'envoi et des frais supplémentaire pour en acquérir un nouveau.

contrariness, tu veux dire que le smartphone réadapte la tension qu'il reçoit avant de l'envoyer dans la batterie ?
Messages postés
15861
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
47
Les prises USB ont une norme pour la tension presente dans la prise et une intensité maximum disponible... Votre alimentation se doit se respecter cette norme si la fiche finale est une prise USB....

En fonction de cela les smartphone ont un circuit qui regule et limite l'alimentation suivant la charge de la batterie...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020

d'accord.
Merci pour ces précisions !