Pompe flotec - branchement condensateur

Signaler
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Messages postés
66299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
-
Bonjour,

Je suis en train de changer le condensateur de ma pompe flotec sub 8s. J'ai trouvé un post qui est malheureusement maintenant fermé, mais qui expliquait exactement comment démonter la pompe, ce que j'ai fait avec brio. Cependant le condensateur est branché sur deux autres fils (un vert et un rouge), et je voudrais savoir s'il est important de respecter un branchement particulier, ou si l'un et l'autre fils peuvent se brancher indifféremment sur le rouge et le vert. Il n'y a malheureusement pas de couleur sur les fils qui sortent du condensateur ! j'ai pris des photos afin de voir quel fil va où, mais j'espère que le condensateur qui va m'arriver sera monté pareil à l'intérieur, afin d'utiliser ma photo comme modèle !

Merci De votre aide ,

Michael

5 réponses

Messages postés
66299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
12 779
Bonjour

La pompe doit être complètement immergée verticalement. Quelle est la hauteur d'eau dans le puits. Au démarrage il faut attendre que l'eau remonte tout le tuyau donc il est vrai de l'air au départ. Ouvrir tous les robinets et attendre.
Cordialement.
Messages postés
11836
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
1 220
Bonjour
il n'y a pas besoin de respecter les couleurs , ni de sens de branchement ; l'important c'est de brancher le nouveau sur les mêmes fils du moteur que l'ancien

Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Alors là, merci pour la réponse rapide!
D'autant que le sujet était vieux.
Je te remercie.
Je vous tiens au courant du développement....

Mika
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Oups, je me suis trompé, c'est moi qui ai créé ce post. J'avais aussi rpondu à des posts datat de 5 ans... :)
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Bonsoir,

Je viens de changer le condensateur. La pompe marche, mais l'eau bouillonne en surface du puits, comme si de l'air ressortait par le haut de la pompe Le baromètre de ma cuve monte en pression, mais elle se remplit d'air, pas d'eau. Je le vois en ouvrant la vanne en haut de la cuve car de l'air sort en quantité importante.
Est-ce que mon système est désamorcé ? La pompe doit elle être verticale ou horizontale ? Je ne la vois plus lorsque je regarde dans le puits, mais peut être n'est elle pas assez immergée ?

Encore merci de votre aide...

Mika