SECTION FILS
Résolu
nimra06
Messages postés
6
Statut
Membre
-
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Pardonnez moi une question probablement stupide
J'ai besoin d'un 6² mais je n'ai sous la main que du 2.5² - si je "torsade" 3 fils et que je les rejoins à chaque extrémité est-ce c'est équivalent a du 7.5² ( et est ce que c'est conforme ??
merci d'avance
JMM
Pardonnez moi une question probablement stupide
J'ai besoin d'un 6² mais je n'ai sous la main que du 2.5² - si je "torsade" 3 fils et que je les rejoins à chaque extrémité est-ce c'est équivalent a du 7.5² ( et est ce que c'est conforme ??
merci d'avance
JMM
A voir également:
- Section fil électrique pour led 12v
- Fil bleu electrique - Guide
- Rallonger fil electrique dans mur - Forum Electricité
- Rallonger du cablage 2.5mm² pour une nouvelle prise avec domino et 1.5mm² ✓ - Forum Electricité
- Branchement électrique fil noir et rouge ✓ - Forum Electricité
- Schéma électrique guirlande led 3 fils - Forum Electricité
7 réponses
merci pour le retour ultra rapide
je me doutais que ce n'est pas conforme - mais j'ai 30 m en 3 x 2.5 (triphasé que je vais remplacer par du mono ) sous gaine enterrée a retirer pour le remplacer par du 6 -
Je ne suis pas certain du tout que ce 3x2.5 veuille bien "sortir" et l'autre rentrer a sa place-
Donc si on oublie la conformité est-ce que techniquement 3x2.5 = 7.5 ²
merci encore
je me doutais que ce n'est pas conforme - mais j'ai 30 m en 3 x 2.5 (triphasé que je vais remplacer par du mono ) sous gaine enterrée a retirer pour le remplacer par du 6 -
Je ne suis pas certain du tout que ce 3x2.5 veuille bien "sortir" et l'autre rentrer a sa place-
Donc si on oublie la conformité est-ce que techniquement 3x2.5 = 7.5 ²
merci encore
Bjr, techniquement c est du pareil au meme a condition que ce soit fait dans les règles de l art surtout au niveau de l "épissurrage" des brins a l entrée comme a la sortie !! sertissage ou soudage ?? sinon comme danger il ne restera plus que l éventuelle catastrophe de voir un jour un fil se rompre dans la gaine ?? tremblement de terre ; covid agressif ...etc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mille merci ... me voila rassuré ... et renseigné !
j'avais simplement pensé à torsader les fils sur une dizaine de cm mais tu m'as donné l'idée de les souder ..
J'ai decouvert ce forum ce matin et suis bluffé par la réactivité - merci a tous
jmm
j'avais simplement pensé à torsader les fils sur une dizaine de cm mais tu m'as donné l'idée de les souder ..
J'ai decouvert ce forum ce matin et suis bluffé par la réactivité - merci a tous
jmm
a voir ausi qu il faudra 2 cables de 3x2.5 ?? je laisse le soin a nimra de faire le calcul du diamètre et financier ?? a moins de ne passer qu un fil de 6² avec le cable de 3x2.5 mais ca va faire vraiment bricolo ??
autre solution passer un cable en 2x6² et refaire un piquet de Terre sur place ??
" j'ai 30 m en 3 x 2.5 (triphasé que je vais remplacer par du mono ) sous gaine enterrée a retirer pour le remplacer par du 6 -"
autre solution passer un cable en 2x6² et refaire un piquet de Terre sur place ??
" j'ai 30 m en 3 x 2.5 (triphasé que je vais remplacer par du mono ) sous gaine enterrée a retirer pour le remplacer par du 6 -"