Machine a laver Indesit iwdc 6215
Ptitpapabrico
-
12 juil. 2020 à 12:07
stf_jpd87 Messages postés 96871 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 5 oct. 2020 à 07:22
stf_jpd87 Messages postés 96871 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 5 oct. 2020 à 07:22
A voir également:
- Machine a laver Indesit iwdc 6215
- Erreur machine a laver - Guide
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
- Forum ma machine à laver n'essore plus ✓ - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Machine a laver indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
7 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96871
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 961
13 juil. 2020 à 07:18
13 juil. 2020 à 07:18
Bonjour
Pour moi deux problèmes simultanés
---l'électrovanne qui ne fonctionne pas
---le moteur qui ne tourne pas.
Donc essai de l'électrovanne en direct . Si OK voir le pressostat qui peut être bloqué contact fermé, donc a détecté la présence d'eau .
le moteur , vérifiez les charbons , il n'est pas impossible que la poussière des charbons sur les supports ait créé un arc électrique (masse) à souffler et à contrôler la longueur. moins de 1.5cm à changer;
Cordialement.
Maintenant, lorsque je ferme la porte, la securite de verouillage s’enclenche puis le programmateur a l’air de marcher car les voyants s’allument un par un suivant l’etape, seulement rien ne se passe dans la machine (pas de remplissage, ni d’essorage,...).
Pour moi deux problèmes simultanés
---l'électrovanne qui ne fonctionne pas
---le moteur qui ne tourne pas.
Donc essai de l'électrovanne en direct . Si OK voir le pressostat qui peut être bloqué contact fermé, donc a détecté la présence d'eau .
le moteur , vérifiez les charbons , il n'est pas impossible que la poussière des charbons sur les supports ait créé un arc électrique (masse) à souffler et à contrôler la longueur. moins de 1.5cm à changer;
Cordialement.
Ptitpapabrico
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2020
16 juil. 2020 à 10:53
16 juil. 2020 à 10:53
Bonjour,
Tout d'abord veuillez m'excuser du retard pour ma reponse et un grand merci pour vos reponses!
Comment puis-je tester l'electrovanne en direct?
Par rapport au moteur, il faut que je le sorte de la machine pour le demonter?
Veuillez m'excuser par avance si questions betes... Je suis assez novice la-dedans mais bien intéressé a apprendre et comprendre!
Bien cordialement
Tout d'abord veuillez m'excuser du retard pour ma reponse et un grand merci pour vos reponses!
Comment puis-je tester l'electrovanne en direct?
Par rapport au moteur, il faut que je le sorte de la machine pour le demonter?
Veuillez m'excuser par avance si questions betes... Je suis assez novice la-dedans mais bien intéressé a apprendre et comprendre!
Bien cordialement
stf_jpd87
Messages postés
96871
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 961
16 juil. 2020 à 18:54
16 juil. 2020 à 18:54
Bonjour
Dans ma réflexion j'ai fait une erreur ce n'est pas l'électrovanne qu'il faut contrôler en premier mais le pressostat car si vous n'avez pas d'eau dans la cuve la machine ne part pas .
Donc vérifier que le tuyau du pressostat ne soit pas bouchée coté cuve, que le ou les contacts du pressostat fonctionnent .ohmmètre.
Contrôle de l'électrovanne: il faut faire un cordon est l'alimenter directement en 220V elle doit cliquer.
Pour le contrôle des charbons du moteur il faut le démonter .
Dans ma réflexion j'ai fait une erreur ce n'est pas l'électrovanne qu'il faut contrôler en premier mais le pressostat car si vous n'avez pas d'eau dans la cuve la machine ne part pas .
Donc vérifier que le tuyau du pressostat ne soit pas bouchée coté cuve, que le ou les contacts du pressostat fonctionnent .ohmmètre.
Contrôle de l'électrovanne: il faut faire un cordon est l'alimenter directement en 220V elle doit cliquer.
Pour le contrôle des charbons du moteur il faut le démonter .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ptitpapabrico
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2020
28 juil. 2020 à 10:27
28 juil. 2020 à 10:27
Encore merci pour votre aide! Je vais tester tout ca semaine prochaine et je vous tiens au courant.
Bonjour,
Tout d'abord encore merci pour votre aide. Je viens (enfin) de faire les tests.
Pour le pressostat, le tuyau qui y arrive n'est pas bouche, la chambre de compression est propre. Quand je souffle dans ce tuyau (depuis le cote pressostat), l'air passe. Quand je souffle dans le pressostat, il fait un "click".
Pour l'electrovanne, j'ai teste la resistance aux bornes (un peu moins de 4kohm pour chacune), mais n'est pas pu alimenter direct en 220v.
J'ai sorti les charbons du moteur, ils font 1,5-2cm de long. J'ai en profite pour souffler la poussiere.
J'ai ensuite essaye de lancer un programme, toujours rien (et la porte se verouille avant meme que je lance le programme). Du coup, j'ai vide ~2 litres d'eau par le bac lessive. Rien ne se passe, au bout d'un moment le voyant "lavage" clignote lentement, puis encore apres, l'eau se vidange de la machine avec tous les voyants allumes. La porte reste toujours bloquee... Je commence a desesperer de trouver la panne!
Tout d'abord encore merci pour votre aide. Je viens (enfin) de faire les tests.
Pour le pressostat, le tuyau qui y arrive n'est pas bouche, la chambre de compression est propre. Quand je souffle dans ce tuyau (depuis le cote pressostat), l'air passe. Quand je souffle dans le pressostat, il fait un "click".
Pour l'electrovanne, j'ai teste la resistance aux bornes (un peu moins de 4kohm pour chacune), mais n'est pas pu alimenter direct en 220v.
J'ai sorti les charbons du moteur, ils font 1,5-2cm de long. J'ai en profite pour souffler la poussiere.
J'ai ensuite essaye de lancer un programme, toujours rien (et la porte se verouille avant meme que je lance le programme). Du coup, j'ai vide ~2 litres d'eau par le bac lessive. Rien ne se passe, au bout d'un moment le voyant "lavage" clignote lentement, puis encore apres, l'eau se vidange de la machine avec tous les voyants allumes. La porte reste toujours bloquee... Je commence a desesperer de trouver la panne!
stf_jpd87
Messages postés
96871
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 961
5 oct. 2020 à 07:22
5 oct. 2020 à 07:22
Bonjour
D'après les symptômes je ne vois plus qu'un problème de platine électronique.
Cordialement.
D'après les symptômes je ne vois plus qu'un problème de platine électronique.
Cordialement.