Combi Indesit - congelateur fait du froid mais pas le refrigerateur

elecsystem Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2020 - 25 juil. 2020 à 12:11
 Elecsystem - 27 juil. 2020 à 09:09
Bonjour,

Suite à un dégivrage récent : un 1er problème ampoule HS lorsque j'ai rebranché le frigo
A noter un énorme bruit de claquement lorsque j'ai augmenté le thermostat pour refaire du froid après dégivrage.

Remplacement de l'ampoule et tout semblait fonctionnel.
Hier obligation d'augmenter le thermo la t° intérieure avait augmenté (peut être suite à un aliment trop chaud mis dans le frigo ?)
Le frigo peinait peinait à refaire du froid donc j'ai augmenté au niveau thermostat.
Aujourd'hui je tente le test de couper le thertmostat et il ne se coupe pas, rien ne se passe, si ce n'est que d'après le moteur tourne et la T°du congélateur atteint correctement les -18° , la température frigo, elle, hier à 10° est aujourd'hui à 12°.
Il y a des gouttes sur la paroi, qui ,jadis, se congelaient facielment.

Pour résumer,
moteur tourne en continu, de moins en moins de froid dans le refrigérateur
congélation correcte (pour le moment)
Thermostat ne se coupe plus.

Il s'agit d'un Indesit combiné qui a plus de 10 ans ( CA 138) qui devrait avoir encore quelques années de vie..

Merci d'avance pour votre diagnostic et vos conseils

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
26 juil. 2020 à 06:45
Bonjour

Réfrigérateur froid statique . Donc un thermostat qui contrôle la température des deux compartiments.
Si en position haute le compresseur tourne sans se couper et que le froid n'est pas dans le compartiment de 4/5° je pense qu'il est en fin de vie.
s'il atteint bien cette température, il est possible que le thermostat a une faiblesse. mais son changement est délicat car certainement que la sonde est dans la mousse donc difficile à changer.
Cordialement.
0
elecsystem Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2020
26 juil. 2020 à 10:24
Merci stf_jpd8

Tout semble "normal" ailleurs
-Paroi non gonflée
-Grille arrière chaude
-bruit du compresseur qui fonctionne
- T° congelateur atteint parfois les -18°

Quel test me conseilleriez vous avant renoncer ?
Merci davance
Bien cordialement
0
b richard 31 Messages postés 3137 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 784
26 juil. 2020 à 13:28
Bonjour,
je rejoins jpd87,
votre combiné semble bien en fin de vie
le thermostat n'est pas en cause
0
Bonjour B Richard.;

Merci pour votre avis.
Bon ,ca tombe au moment des soldes mais après plus de 10 ans de bons services on espère toujours que ce soit juste un petit problème qui va se résoudre.

Merci ancore
Cordialement
0