Bruit agaçant sur frigo neuf

krone554 - 25 juil. 2020 à 18:42
b richard 31 Messages postés 3131 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 26 juil. 2020 à 02:19
Bonjour à tous !

J'ai une petite question concernant le bruit d'un frigo congélateur HOTPOINT tout neuf. A l'arrêt du compresseur, il y a un bruit de vibration très "plastique".

J'ai d'abord supposé que c'était des élément à l'intérieur qui bougeaient puis j'ai trouvé l'origine du problème : un des tube du compresseur touche le bac de récupération d'eau, ce dernier faisan alors effet haut parleur (en espérant qu'il ne s'endommage pas à la longue..).

J'ai fait une demande de SAV mais je ne vois pas trop comment il vont régler ce problème. Je ne veut ni "bidouille" (caoutchouc collé etc etc...) ni qu'ils tordent les tuyaux (j'ai peur que cela fragilise les soudures).

Qu'en pensez vous ? Dois je plutôt demander un échange ? Mais vu les avis sur le produit et la conception du compresseur (les tuyaux sont à quelque millimètre du bac) j'ai bien peur qu'un modèle équivalent ai le même problème...

Je serait heureux d'avoir l'avis d'autres personnes.

Merci,

Laurent

2 réponses

Profil bloqué
25 juil. 2020 à 20:26
Bjr, vous avez fait appel au sav attendez sa décision lui seul est en mesure de le faire !!
le satisfait ou remboursé ne concerne que des promotions commerciales !!
1
b richard 31 Messages postés 3131 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 784
26 juil. 2020 à 02:19
Bonsoir
Le produit étant neuf seul le SAV est habilité à intervenir et traiter le souci
La solution serait à mon avis de traiter cela via des silent bloc prévu pour empêcher la mise en résonance de vibrations parasites
Ceci toutefois devant être relativisé en fonction de la nature du bruit constaté
0