Frigo et congélateur ne refroidit plus puis c'est remis a fonctionner

Résolu
Eric - 26 juil. 2020 à 04:11
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 28 juil. 2020 à 18:27
Bonjour,
Si mon frigo de marque GE profile de 10 ans model pfss2miyss a arrêté de refroidire et de congeler les aliments, mais que l'air circulait toujours et je l'entendais fonctionner et que12heures plus tard je constate qu'il c'est rétablie.
A quoi je peux m'attendre pour la suite... Devrais-je penser à le changer ou le réparer?
A noter que juste avant la décongélation il a fait du bruit provenant du bas, comme si il voulait faire de la glace (machine à glace) mais avec un bruit 5x plus fort qui a duré 30 seconde environs, puis cest 4heures plus tard que j'ai constaté que tous étaient en train de décongelé et le frigo ne refroidissait plus aussi.
Merci pour vos conseil
Eric

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
26 juil. 2020 à 07:36
Bonjour

Que dire certainement le ventilateur dans le congélateur qui touchait la glace qui s'est formée anormalement.
Si cela se reproduit

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.




1
Bonjour,
Oui je vais faire cela en premier, je constate aussi une variation de température depuis, +- 3 degré, ce qui je crois correspond des questionnements de d'autres internautes.
Je vous revient dans 36 heures +-
Merci
0
Bonjour,
Bien vue, effectivement après un bon nettoyage qui n'avait jamais été fait, tout est revenus à l'ordre, la température est maintenant stable (vérifié sur 24 heures).
Résolu!
Merci
Eric
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
26 juil. 2020 à 13:31
Bonjour,
pour ma part il semblerait que le combiné était tout simplement en phase de dégivrage
et avec les températures actuelles très estivales il ne faut pas être surpris qu'il y ait des manifestations de bruit de dégivrage plutôt conséquents
0
Bonjour,
Dans mon cas le bruit n'était pas continu, mais plus un bruit saccadé, comme si oui, peut-être, un ventilateur touche à de la glace, mais à très basse vitesse, 2-3 tour seconde +- .
Aussi, en 10 ans c'est la première fois que cela arrive, de l'a mon inquiétude.
Espérant que ce sera juste un bon nettoyage....
Merci
0
Bonjour,
Bien vue, effectivement après un bon nettoyage qui n'avait jamais été fait, tout est revenus à l'ordre, la température est maintenant stable (vérifié sur 24 heures).
Résolu!
Merci, Éric.
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
28 juil. 2020 à 18:27
Merci du retour :o))
0