Frigo et congélateur ne refroidit plus puis c'est remis a fonctionner
Résolu
Eric
-
26 juil. 2020 à 04:11
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 28 juil. 2020 à 18:27
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 28 juil. 2020 à 18:27
A voir également:
- Réfrigérateur technical avis
- Température idéale frigo et congélateur - Guide
- Degivrer congelateur sans eteindre frigo - Guide
- Mon frigo ne refroidit plus mais congélateur fonctionne ✓ - Forum Electroménager
- Mon frigo whirlpool ne refroidit plus mais congélateur fonctionne - Forum Electroménager
- Refrigérateur Whirlpool 6th Sense en panne - Forum Electroménager
4 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 965
26 juil. 2020 à 07:36
26 juil. 2020 à 07:36
Bonjour
Que dire certainement le ventilateur dans le congélateur qui touchait la glace qui s'est formée anormalement.
Si cela se reproduit
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
Que dire certainement le ventilateur dans le congélateur qui touchait la glace qui s'est formée anormalement.
Si cela se reproduit
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
b richard 31
Messages postés
3230
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
800
26 juil. 2020 à 13:31
26 juil. 2020 à 13:31
Bonjour,
pour ma part il semblerait que le combiné était tout simplement en phase de dégivrage
et avec les températures actuelles très estivales il ne faut pas être surpris qu'il y ait des manifestations de bruit de dégivrage plutôt conséquents
pour ma part il semblerait que le combiné était tout simplement en phase de dégivrage
et avec les températures actuelles très estivales il ne faut pas être surpris qu'il y ait des manifestations de bruit de dégivrage plutôt conséquents
Bonjour,
Dans mon cas le bruit n'était pas continu, mais plus un bruit saccadé, comme si oui, peut-être, un ventilateur touche à de la glace, mais à très basse vitesse, 2-3 tour seconde +- .
Aussi, en 10 ans c'est la première fois que cela arrive, de l'a mon inquiétude.
Espérant que ce sera juste un bon nettoyage....
Merci
Dans mon cas le bruit n'était pas continu, mais plus un bruit saccadé, comme si oui, peut-être, un ventilateur touche à de la glace, mais à très basse vitesse, 2-3 tour seconde +- .
Aussi, en 10 ans c'est la première fois que cela arrive, de l'a mon inquiétude.
Espérant que ce sera juste un bon nettoyage....
Merci
Bonjour,
Bien vue, effectivement après un bon nettoyage qui n'avait jamais été fait, tout est revenus à l'ordre, la température est maintenant stable (vérifié sur 24 heures).
Résolu!
Merci, Éric.
Bien vue, effectivement après un bon nettoyage qui n'avait jamais été fait, tout est revenus à l'ordre, la température est maintenant stable (vérifié sur 24 heures).
Résolu!
Merci, Éric.
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 965
28 juil. 2020 à 18:27
28 juil. 2020 à 18:27
Merci du retour :o))
26 juil. 2020 à 16:49
Oui je vais faire cela en premier, je constate aussi une variation de température depuis, +- 3 degré, ce qui je crois correspond des questionnements de d'autres internautes.
Je vous revient dans 36 heures +-
Merci
28 juil. 2020 à 14:53
Résolu!
Merci
Eric