Transfo spot piscine grillé

Signaler
-
 Stewarrt -
Bonjour,

J'ai changé le fusible du boitier piscine pour les spots de la piscine ( spots sous l'eau ) , le fusible grillé était un 6A, le vendeur m'a dit de mettre du 10 A. En réenclenchant le fusible transfo a grillé, l'interrupteur des lumières était allumé. le transfo a grillé à cause du fusible ou à cause du contacteur qui était en position allumé? Merci pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
66038
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2020
12 528
<bonjour

Vous direz au vendeur de vous fournir gratuitement un nouveau transformateur pour erreur de diagnostique.
Si le transformateur doit supporter un 6a il faut rester sur cette position;
  • Si votre transformateur à brûlé c'est qu'il y a un court-circuit dans les éclairages ou de l'eau qui s'est infiltrée. ??

Cordialement.
Bonjour, donc le mauvais fusible a pu griller le transformateur? Le fusible a grillé suite à un remplacement de pompe plus puissante.
Messages postés
66038
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2020
12 528
Bonjour

Je ne vous suis plus: vous parlez d'un transformateur pour l'éclairage et ensuite vous me parlez d'un moteur plus puissant qui n'a rien a voir avec le transformateur ?
Bonjour, la pompe de la piscine et l'éclairage sont dans la même boitier éléctrique. La pompe a été changé pour une plus puissante , Derrière ça le fusible a grillé pour l'éclairage que j'ai changé par le mauvais ce qui a pu grillé le transfo.