Transfo spot piscine grillé

Stewarrt - 31 juil. 2020 à 11:25
 Stewarrt - 1 août 2020 à 08:53
Bonjour,

J'ai changé le fusible du boitier piscine pour les spots de la piscine ( spots sous l'eau ) , le fusible grillé était un 6A, le vendeur m'a dit de mettre du 10 A. En réenclenchant le fusible transfo a grillé, l'interrupteur des lumières était allumé. le transfo a grillé à cause du fusible ou à cause du contacteur qui était en position allumé? Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
31 juil. 2020 à 11:29
<bonjour

Vous direz au vendeur de vous fournir gratuitement un nouveau transformateur pour erreur de diagnostique.
Si le transformateur doit supporter un 6a il faut rester sur cette position;
  • Si votre transformateur à brûlé c'est qu'il y a un court-circuit dans les éclairages ou de l'eau qui s'est infiltrée. ??

Cordialement.
0
Bonjour, donc le mauvais fusible a pu griller le transformateur? Le fusible a grillé suite à un remplacement de pompe plus puissante.
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
31 juil. 2020 à 17:38
Bonjour

Je ne vous suis plus: vous parlez d'un transformateur pour l'éclairage et ensuite vous me parlez d'un moteur plus puissant qui n'a rien a voir avec le transformateur ?
0
Bonjour, la pompe de la piscine et l'éclairage sont dans la même boitier éléctrique. La pompe a été changé pour une plus puissante , Derrière ça le fusible a grillé pour l'éclairage que j'ai changé par le mauvais ce qui a pu grillé le transfo.
0