Impossible de réenclencher le disjoncteur

jackpot9 - 20 oct. 2014 à 15:26
KIDUGUEN Messages postés 12997 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 - 22 oct. 2014 à 19:43
Bonjour,

réenclenchement du disjoncteur impossible d'un seul coup sans avoir travailler sur les lignes.
1/ appel à un technicien EDF , diagnostique le disjoncteur est OK , donc court circuit sur votre installation. Il me coupe une phase et le disjoncteur tien .
Seulement je n'est plus que quelques prises qui fonctionnent , je n'ai plus de lumière dans toutes les pièces sauf la SDB .
- J'ai débranché tout mes appareil électroménager , la phase en cause disjoncte toujours .
- J'ai débranché tout les fusibles , la phase en cause disjoncte toujours .
- J'ai rebranché tout mon électroménager , HIFI , télé , informatique... etc sur la phase qui tien , tout ces appareils fonctionnent correctement.

2/ appel à un électricien PRO de connaissance , verdict , refaire l'installation complète !!!!!!!
ne voulant pas abuser de sa prestation gracieuse.

Comment tester une ligne , par exemple à partir d'une prise de courant pour savoir si elle est en cour circuit .
Pour info , l'installation est plus qu' ancienne , et à été partiellement refaite dans les années 70 , dernière réfection la SDB .

Novice en électricité .
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

KIDUGUEN Messages postés 12997 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 4 727
22 oct. 2014 à 11:42
Bonjour en general quand on a un tableau de répartition récent il est tres facile de trouver une panne de ce genre .Vous devez avoir un tableau avec fusibles anciens qui parfois n'isolent pas le neutre .Cdlt
1