Ariston no frost ne refroidit plus

Sagha - 16 août 2020 à 13:53
 Sagha - 17 août 2020 à 09:11
Bonjour,
J’ai un soucis avec mon frigo 2 portes ariston mtm1912f no frost,
Il ne refroidit plus assez, je retrouve le bac récupérateur d’eau extérieur plein.
J’ai l’impression qu’il refroidit par intermittence, j’ai fait le test avec les glaçons un coup ça les congèle, un coup ils cristallise à peine.
Le ventilateur tourne, le compresseur ne tourne pas permanence...
Même avec le thermostat à fond, ça ne change pas.
Je l’ai débranché pendant, 5h j’ai vérifié qu’il y avait pas de givre, je l’ai rebranché il m’a fait les glaçons normaux et le soir il a recommencé à augmenter la température intérieur.
La carte électronique vaut 130€, si c’est pas ça, cela risque de me revenir chère.
Merci d’avance pour vos réponses.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
16 août 2020 à 18:31
Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h (12h en été) portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.




1
Merci ???? spf_jpd87
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, quatre heures après mise en marche thermostat à fond, les glaçons cristallisent à peine et le frigo et à peine frais aussi. Du coup c'est le soucis est peut-être ailleurs...
Merci pour votre contribution, dommage que je ne trouve pas de solution, vais être obligé de changer ...
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
17 août 2020 à 07:18
Bonjour

Je suppose que vous avez un bouton pour la surgélation "voyant orange allumé"
appuyez dessus et attendre.
Si le froid ne vient pas dans le compartiment congélateur au bout de 3h , que le compresseur tourne en permanence; vous pouvez prévoir un changement si ancien. Problème de fuite de gaz; coût de réparation élevé 300/400€
Cordialement.
1
Merci ????, ce matin mes glaçons était à l'état liquide au cœur, le compresseur ne tourne pas en permanence, mais le froid reste quand même assez timide...
A ce prix autant changer, merci de votre aide????
Cordialement
0