Création de cable perso = danger ?

LaRite40 - 22 août 2020 à 11:32
 LaRite40 - 22 août 2020 à 18:36
Bonjour, je suis en train de créer mon câble de recharge usb-c à usb-a et entre les deux j'ajoute un connecteur type aviaton gx12. Je suis débutant en soudure et le travail n'est pas parfait/propre mais il a l'air fonctionnel (pas encore testé).
Le connecteur à une sorte de gaine en plastique pour isoler les soudures, mais je me demandais si il y avait possibilité que le courant soit transmis au connecteur si les soudures rentrent en contact avec le métal de celui ci ? si oui est-ce qu'il y a des risques d'éléctrocution sachant que le connecteur est entièrement métalisé ?

Cordialement.

7 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
22 août 2020 à 13:03
Si vos soudures sont pas terribles,n oui il y a risques we court circuit et vos appareils vont sévèrement morfler.
Pour ce qui est de l'electrisation, quelle tension y aura t'il dans les fils ?
0
Les soudures restent correctes à mon avis donc ça devrait aller, pour la tension mon chargeur (fast charging) indique du 5 à 9 volts en "output", après je me trompe peut être de donnée ?
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
22 août 2020 à 15:56
Avec une telle tension vous ne risquez pas de vous electrocuter. Par contre si le travail n'est pas bien fait, vous avez risque de court circuit et la vos appareils ne vont pas apprécier.
Faites un essai, vous verrez buen
0
Merci je ferai un essais, savez vous quels sont les premiers signes d'un court circuit ? j'aimerai éviter de mettre le feu à la baraque hahaha.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932