Changement joint ancienne chasse d'eau

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
-
Bonjour,
Qui peut me dire comment on démonte le gros joint du fond sur ce type de Chasse d'eau ? J'ai réussi à déclipser la boule flotteur, mais après j'ai peur de casser quelquechose en forçant.

3 réponses

Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
55
slt

il est coincé entre la cuve et le toilette.

il faut enlever les 2 vis de chaque coté qui traversent les deux, tu regardes en dessous, tu auras soit écrous classique, soit papillons.

tu débranches l'arrivée d'eau de la cuve, en fermant le robinet avant :))
tu soulèves la cuve, tu remplaces le joint, tu resserres le tout, et pas comme une brute, gauche/droite doucement...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020

Excuses-moi, en fait je parlais du joint noir qui fait clapet, qui est relevé lorsque l'on tire la chasse d'eau.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020

Excuses-moi, en fait je parlais du joint qui fait clapet, qui est relevé lorsque l'on tire la chasse d'eau.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020

En fait, je me suis fait peur pour rien (comme d'habitude !!). il suffit de déclipser la partie gauche de la patte blanche donc vers le bas sur la photo, de repasser cette partie par dessus le piton donc vers le haut sur la photo, puis de tirer la patte vers la gauche sur la photo pour la déclipser du 2ème pion qui se trouve sous le flotteur. Tout viens ensuite. Il suffit de retirer le joint/clapet qui tient avec une agrafe en plastique. J'en ai trouvé un neuf chez un fournisseur de composants de plomberie. C'est un modèle Porcher.
Bon courage.