Joint robinet Jacob Delafon années 80

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
-
Messages postés
25781
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
-
Bonjour,
Le joint d'un robinet de baignoire Jacob Delafon des années 80 est parti en morceaux.
J'aimerais pouvoir démonter l'inverseur pour pouvoir le changer.
Je me suis adressé à Jacob Delafon, la réponse a été on changeait la pièce complète, elle n'est plus fabriquée, mais ils ne m'ont pas dit comment la démonter.
L'inverseur sur ce modèle est horizontal et le bec dans lequel il se trouve est indépendant des robinets.
Je peux démonter l'extrémité de la tirette (en photo) et les sorties de bain et douche sur le bas, mais ne suis pour l'instant pas arrivé à enlever le mécanisme interne.
Quelqu'un saurait-il comment arriver à démonter cet inverseur?
Merci d'avance.
Cordialement

5 réponses

Messages postés
25781
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
3 857
Bjr, vous croyez que Delafon garde des pièces détachées de tous ses robinets depuis 1980 ??
il serait peut etre temps d investir un peu car les robinets sont dans le meme état ?? avec un peu de vinaigre cela ne fera pas de mal !!

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020

Alors:
- les taches blanches que vous voyez sur les robinets sont de la poussière de plâtre aimablement laissée par les personnes ayant installé la VMC
- où avez vous vu que je demande des pièces détachées, je demande la notice de montage/démontage pour voir ce que je peux faire moi-même
- en termes d'investissement si je change 1 robinet il me faut changer l'ensemble des robinets de la pièce qui présente des éléments également coordonnés avec le carrelage et baignoire, lavabos, etc... autrement dit refaire toute la salle de bain. Si vous avez quelques milliers d'euros a me donner pas de soucis. Ou alors vous avez une référence de bec à proposer?
Si ce n'est pas le cas, Icare95, je trouve que votre réponse est fort discourtoise.
Messages postés
29163
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
1 398
bonsoir
bah c'est du Icare... :o) le calcaire fait pas ce genre de traces si prononcées, le plâtre oui, j'ai le même resultat quand je pose du neuf et que le plâtreux fait ses retouches...grrr..

ben pour l'inverseur , j'ai pas d'idée pour le moment, doit être trop jeune... (56)
Messages postés
25781
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
3 857
désolé !! mais moi je ne parlais pas du platre ?? mais du calcaire .. regardez bien autour des robinets ?? ce n était qu un avis pas une obligation !!
regardez bien aussi vous avez un écrou sous l inverseur ?? si vous arrivez a le dégripper ??
de toute facon si vous n arrivez pas a le démonter et/ou a le réparer il faudra bien vous y résoudre a le changer
Messages postés
5945
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
51
Slt.
On vois pas sur la 1ere photo, mais il y aurait pas un circlip a l'intérieur ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020

Je n'ai pas vu de circlip.
Il y a surement une astuce, il faut la connaitre...
Je sais que si je ne trouve pas je serai contraint à changer, mais je préfère repousser. En effet, certains, lorsqu'ils installent, ne prévoient pas les trappes de visite...
Messages postés
29163
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
1 398
ah ça ! bon de la de carreleur !
photo en gros plan c'est possible ?
Messages postés
25781
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
3 857
vous etes certain que ca ne se dévisse pas non plus ici ??