Chauffe eau ne chauffe plus

Emma74 -  
stf_jpd87 Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis 2 semaines, je n ai plus d eau chaude.
Ce qui m intrigue c est que qd je mets le chauffe eau en position forcée sur le tableau électrique, le lendemain j ai de l eau chaude.
Le soir à 23h je n entends plus le click de déclenchement du chauffe eau.

Avez-vous une idée de quoi faire pour que j ai à nouveau de l eau chaude?
Merci d avance

6 réponses

1. stf_frmu Messages postés 4068 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 498

Bjr
    Vous avez changé de compteur par un linky ?
    Vous avez regardé sur votre tableau si le disjoncteur qui protège le relais chauffe eau n'est pas baissé ?
    Ou votre relais chauffe eau est HS.
    Donc tout ce petit monde est à contrôlé
    0
    1. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 695

bonsoir
      même diagnostique de recherche que frmu que je salut au passage !
      0
      1. Emmanuelle1974 Messages postés 5 Statut Membre > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

????
        0
    2. Emmanuelle1974 Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir,
      Merci pour votre réponse.
      Non pas de relai linky. Et le disjoncteur du chauffe eau n est pas baissé.
      Qu appelez vous relai chauffe eau?
      Merci
      0
  2. stf_frmu Messages postés 4068 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 498

Bonsoir
    Moi aussi je te salut xplom
    0
  3. stf_frmu Messages postés 4068 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 498

Le relais chauffe eau est le relais que vous mettez en marche forcee
    0
  4. stf_jpd87 Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 939

Bonjour

Schéma de fonctionnement. Voir le cadre bleu:

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597

Bonjour,

Vous pouvez aussi brancher une ampoule à la place du contacteur jour/nuit (fil jaune et violet sur le schéma ci-dessus). Si l'ampoule s'allume la nuit prochaine c'est que vous recevez bien le signal, le problème sera donc sur le contacteur jour/nuit. Si elle ne s'allume pas c'est que vous ne recevez plus le signal.
    0
    1. Emmanuelle1974 Messages postés 5 Statut Membre

Je vous remercie mais comment brancher et mettre en place cette ampoule? Je suis novice en électricité.

D autre part il y a 2 horloges sur mon tableau et je ne sais pas pourquoi car rien à part le chauffe eau n est declanché à heure fixe, que je sache
      0
  7. stf_jpd87 Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 939

Bonjour

Faites une photo de ces branchements.

0