Amateur Rc avion

Scotte159 - Modifié le 2 sept. 2020 à 14:46
 Scotte159 - 4 sept. 2020 à 06:00
Bonjour,

Étant Amateur et débutant dans les RC avion, je me suis lancé dans un projet de A321 Néo grandeur 1/20 (80") qui fera dans les 8à10kilo max,

Il est fait d'impression 3D, balsa et composite.

Ma question étant : quel type de transmetteur et récepteur me conseillez vous sachant que je contrôlerait aileron, rudder, trains d'atterrissage, lumière (taxi light, navigation light, beacon). Je ne pense pas faire de spoiler nis flap/slat pour le moment

Y a t'il une différence entre certain transmetteur appart le 2.4g et le nombre de CH, J'ai remarqué les Taranis Qx7 qui ont l'air bien

Merci

1 réponse

Il y a des forums de modélisme qui pourront plus facilement t' aider , moi même étant modéliste depuis 40 ans , je ne saurai pas te donner de conseils , sauf de ne pas t' affoler , tu dis être débutant et tu veux te lancer avec un avion difficile et du pilotage d' expert .Tu brûle les étapes , il faut commencer par du pilotage sur PC , ensuite de l 'écolage dans un club et progresser pas a pas !!!!
0
Ok je comprends ton point de vue, merci pour ta réponse!, Je ne dirais pas que je suis débutant dans ce cas là alors, certe c'est mon premier modèle réduit mais je m'y connais dans ce qui est pilotage, fonctionnement des systèmes etc, je suis technicien d'aéronefs en faite donc je n'ai pas envie de commencer par de petits projets car je sais que j'y arriverai sans trop de casse tête, c'est pourquoi je me suis lancé dans ce projet où j'apprendrai, la structure est déjà fait, plusieurs composante sont déjà commandé comme les servo, trains d'atterrissage, ESC et EDF, ma question penchait sur les transmetteur donc si tu as quelques expériences et idée ou lien vers un forum intéressant, je suis preneur.
Merci!
0