Automatisme Jet d'air

audi29 Messages postés 60 Statut Membre -  
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je recherche un petit automate pouvant générer un jet d'air pour remplacer un bouton pressoir activant une pompe de piscine.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans mes recherches.
cdlt

2 réponses

astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   305

slt

pour activer une pompe de piscine tu as un bouton pneumatique ?
C'est pour une pompe de nage à contre courant ?

explique mieux ton besoin, si c'est pour activer à distance par exemple
0
audi29 Messages postés 60 Statut Membre

Bonjour astuce72 , oui tout à fait pour remplacer ce bouton d'action de la nage à contre courant et l'activer à distance.
Cdlt.
0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   305 > audi29 Messages postés 60 Statut Membre

0
audi29 Messages postés 60 Statut Membre > astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci astuces72 , le tuyau va directement sur la pompe et ne passe pas par le boitier électrique. L'action du bouton envoi le jet d'air et l'active .
Cdlt
0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   305 > audi29 Messages postés 60 Statut Membre

Une marque/référence à nous donner de ton système ?
une photo peut être bien aussi
0
audi29 Messages postés 60 Statut Membre > astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci astuces72 , la pompe possède une alcove , une petite pointe dans laquelle j'insère un fin tuyau pour la mise en route . A chaque impulsion celà déclanche ou ferme l'action de la pompe.
cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 100865 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 051

Bonjour

Je suis de cet avis pour imaginer un système il faut en connaître le cahier des charges.
Pourquoi , comment, avec quoi. ???
Cordialement.
0