Comment installer le panneau solaire d'un volet roulant

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
-
Bonjour,

Je vais m'initier a l'installation d'un volet roulant sans fil solaire sur les deux fenetres ci-dessous.

Le coffre du volet se trouve a l'interieur et il n'y a pas de coffre apparent vers l'exterieur ou generalement il est recommande d'accrocher le panneau solaire.

Ma question est donc : quelle est la meilleure methode pour positionner ce panneau solaire.

Devrais-je percer le mur entre le coffre a travers le beton et passer le cable du panneau solaire comme en rouge ?
Devrais-je passer le cable entre le tablier et le mur (il y a un espace de 1cm) avec un risque que le cable frotte le tablier a la montee et descente ?

Si des personnes ont ete dans le meme cas que moi, pourriez-vous m'indiquer vos solutions ?

Merci 'davance !

Mitch

2 réponses

Messages postés
25790
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
3 860
Bjr, vous avez l air d etre en appartement ?? si c est le cas avez vous demandé l autorisation de faire ces modifs en facade ??

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020

C'est une maison, je suis propriétaire.
Messages postés
25790
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
3 860
moi si j étais vous je commencerai par l installer en "volant" il sera tjs temps de le fixer au mieux par la suite quand on est sure du résultat !!
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020

Si je pose la question sur ce forum, c'est pour avoir des conseils sur le fait de le fixer proprement. Si vous ne savez pas, il n'y a pas de mal a s'abstenir de repondre. Cordialement,