Coupure d'une partie du compteur

Rosette - 9 sept. 2020 à 11:51
stf_jpd87 Messages postés 96571 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 9 sept. 2020 à 17:34
Bonjour,

J'ai vécu une drôle de situation hier soir. En voulant faire à manger sur ma kitchenette, je me suis rendu compte que les plaques ne fonctionnaient pas. J'ai pu voir que mon frigo non plus alors que 5min avant il marchait très bien... Les lumieres et la prise alimentant la tv marchait donc j'ai essayé toutes les prises de l'appartement. Je me suis rendu compte que la prise dans la cuisine qui alimentait le micro onde ne marchait pas non plus. Donc vraiment un problème vraiment ciblé à la cuisine.

Tout étais ok sur le compteur. J'ai donc essayé de voir si les deux prise qui sont sur le compteur avec mon chargeur de téléphone et à ma grande stupeur, tous les appareils de la cuisine sont repartis ...

Je n'ai pas du tout compris et j'ai peur que cela se reproduise (surtout pour le frigo... si je m'absente)

Avez vous des solution ou une idée de comment régler ce problème ?

Merci pour vos aides !

Rosette

3 réponses

Bjr, une solution c est de vérifier vos fusibles ou disjoncteurs ainsi que le serrage de vos fils surtout sur cette ligne !!

1
stf_jpd87 Messages postés 96571 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 27 869
9 sept. 2020 à 17:34
Bonjour

Certainement un problème de serrage de fils sur les disjoncteurs concernés .
Si vous avez un doute, si vous êtes locataire voir avec le propriétaire pour qu'il fasse intervenir un électricien.
Cordialement.
1
stf_jpd87 Messages postés 96571 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 27 869
9 sept. 2020 à 17:34
--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0