Disjoncteur différentiel tétrapolaire pour borne recharge voiture électrique

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 Marco21 -
Bonjour,

Je vais bientôt procéder à l'installation d'une borne de recharge pour voiture électrique, chez moi, capable d'envoyer jusqu'à 22kW en triphasé.

Pour la relier au tableau électrique, je vais acheter un disjoncteur différentiel, afin de n'avoir qu'un boitier qui face le différentiel et le disjoncteur en même temps.

J'ai trouvé le modèle suivant (voir lien ci-dessous), type A et courbe C.
https://ekatalog.legrand.ch/fr_CH/411214

Je suis quasi certain que c'est ce qu'il me faut, dans mon cas, mais dans le doute je préfère poser la question à ceux/celles qui savent...

Pouvez-vous me confirmer que c'est le bon modèle qu'il me faut ?

Merci ! :)

3 réponses

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Bonsoir

Attention c'est un modèle avec uniquement raccordement par peigne sur le dessus.
Il faut donc prendre les accessoires nécessaires : module d'alimentation pour peigne (4 062 98 ou 4 063 08), peigne optimisé (4 052 00)

A savoir que prendre :
- un interrupteur différentiel 30mA 40A tetra type A (4 116 75)
- un module de raccordement par peigne (4 063 01)
- un disjoncteur 32A (4 069 22)
- un peigne optimisé (4 052 00)
vous coutera une quarantaine d'euros en moins, sera plus encombrant, mais vous permettra d'ajouter d'autres disjoncteurs tri ou mono sous le différentiel

Et avec 32A alimentation au moins en 5G6²
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Bjr, 22Kw en tri ce n est plus une voiture mais une flottille ??
il serait plutot intéressant de savoir ce que préconise le constructeur ??
22kW c'est en théorie puisque ma voiture n'acceptera "que" 11kW en pointe. Je n'ai pas demandé au constructeur car l'électrique c'est pas encore leur fort ! :)
Merci beaucoup pour cette réponse claire et complète ! :)