Augmentation de pression et flexcon hs

zebulion_91 - 9 nov. 2020 à 10:15
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 nov. 2020 à 17:53
Bonjour à toutes et tous
Depuis la remise en route de la partie chauffage d'une chaudière chauffage + eau chaude sanitaire j'ai une augmentation de pression de 1.5 bar par semaine.
Je constate également que le flexcon est plein d'eau (ne sonne pas creux en le tapotant).

Est-ce que je dois vider celui-ci et le regonfler, et le changer si la membrane interne est hs?
Est-ce que je dois changer la vanne d'arrivée d'eau dans le circuit de chauffage?
Est-il possible que cela vienne d'un problème interne à la chaudière (Wiessmann vitola-biferale puissance 22 à 27 KW)
Merci d'avance pour vos avis
Cordialement

2 réponses

Profil bloqué
9 nov. 2020 à 11:17
Bonjour,
Votre vase d'expansion ne sonne pas le "creux" : il y a environ la moitié en eau.
Si la membrane est percée, vous pouvez le regonfler en attendant mais il faut le remplacer.
Votre augmentation de pression de 1,5 bar par semaine, ça veut dire qu'au bout de 2 semaines, vous avez 3 bars ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
9 nov. 2020 à 17:53
Bonsoir

Je constate également que le flexcon est plein d'eau (ne sonne pas creux en le tapotant).  

Ce qui veut dire que le vase est plein d'eau . Soir vessie (membrane) percée
ou perte de pression donc un coup de soufflette dans la valve 1/1.5bar. Si cela se reproduit il faut prévoir son remplacement.
https://www.linternaute.fr/bricolage/guide-maison-et-jardin/1409960-gonfler-un-vase-d-expansion/
Cordialement.
0