Je voudrai passer un cable dans une grille existante d'aération ext (san l'abimé

Résolu
domi34 - 9 nov. 2020 à 18:51
 Domi34 - 11 nov. 2020 à 14:30
Bonjour,
je voudrai passer un câble électrique à travers une grille d'aération ext/int, qui a été posée pour la conformité chaudière à gaz
je ne voudrai pas l'abimer...
puis je juste couper à la lame une zone dans la grille??
ou existe t'il des grilles qui permettent le passage d'un câble?
merci de votre aide,
dominique

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
9 nov. 2020 à 19:36
Bjr
Dans une grille de ventilation on ne met rien dedans.
Donc on ne fait pas passer un câble.
On fait un trou a côté dans le mur pour passer le câble.
Dégoûté facon ce que vous voulez faire n'est pas normatif, que vous fassiez suivant votre demnde fera que vous ne serez pas dans les clous.
Donc faites comme vous voulez...
1
Cest un câble de panneau solaire...que je voudrai passer à l'intérieur...afin de le brancher à l'abri de la pluie éventuelle...il y a peut-être aussi un moyen de fabriquer un coffrage de protection extérieur autour de la prise extérieure??
Merci de votre aide...
PS je suis infirmière donc pas douée en bricolage...cest pour ça que je demande à des experts!!
Bonne journée
0
Profil bloqué
10 nov. 2020 à 21:38
Tout ceci à faire Hors-Tension.
Vous pourriez faire ainsi :
- déposer la prise extérieure.
- poser une boite Plexo étanche de 200 x 150 mm à porte transparente environ en faisant passer le câble de la prise extérieure au dos, percer un trou de ø 10/15 mm.
Mettre silicone derrière la boite avant de la fixer.
Recâbler la prise extérieure et repiquer la prise "intelligente" posée à côté de la première prise.
Brancher le panneau sur cette prise; passer le câble par le dessous il faudra couper la fiche ou démonter et la remettre au bout du câble du panneau.
1
Genial!! Merci beaucoup je vais essayer de me procurer tout ça, encore merci de vos conseils avisés !! Excellente journée à vous,
Dominique
0
bonjour, Cette grille, c'est une aération basse pour laisser entrer de l'air pour une chaudière à gaz ? ou peut-être simplement pour cuisiner au gaz. En somme c'est un trou, à travers le mur.

Eh bien si c'était moi, je dévisserais la grille, je mettrais des petites cales pour que la grille ne touche pas tout à fait le mur, et ainsi je pourrais passer le câble qui j'espère est de petite taille.
1
Cest juste une grille d'aération...je vais vois si je peux faire ça, ça serait beaucoup plus simple pour moi, que de poser 1 boitier étanche...surtout que je ne sais pas sil ne va pas falloir que je déplace ce panneau...
Merci de votre aide,
Excellente journée à vous,
Dominique
0
Profil bloqué
10 nov. 2020 à 11:04
Comme dit stf, faire un trou pour passer le câble sous gaine ø 16 ou 20 mm suivant câble.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
10 nov. 2020 à 13:05
Vous avez peur qu'en le branchant sur la prise extérieure, l'eau rentre dans la prise ?
il y a une solution efficace pour protéger les prises extérieures mais ça demande un peu de travail et d'outil.
0
Non la prise extérieure a un clapet de protection, mais le câble du panneau solaire est fourni avec une prise dite "intelligente" qui ne s'adapte pas à la prise murale extérieure...
Du coup jai dû mettre 1 rack électrique dehors, qui lui est branchéà la prise murale extérieure, je l'ai glissé sous le panneau solaire, sur lequel jai pu brancher cette prise intelligente (qui calcule la production du panneau...) et le câble du panneau...
Mais du coup, cest pour cela que soit jessaye de tout rentrer, soit je fabrique 1 protection extérieure étanche qui me permette de faire passer des fils??
Type tuyau de Pvc...?? Ou coffrage??
Bref je ne sais pas comment faire...

Merci beaucoup de votre aide,

J'espère que cest clair??
Dominique
0