Compatibilité robinet pour lavabo et robinet pour évier
Galiane
-
10 nov. 2020 à 18:08
stf_frmu Messages postés 48081 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mars 2025 - 11 nov. 2020 à 13:03
stf_frmu Messages postés 48081 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mars 2025 - 11 nov. 2020 à 13:03
Bonjour,
J'ai cru acheter un robinet pour un évier de cuisine mais il s'avère que c'est un robinet pour lavabo.
De vue, il ressemble beaucoup à celui de la cuisine que je dois remplacer.
Peut-on mettre un robinet de lavabo sur un évier si les dimensions sont les mêmes?
Merci de vos réponses
J'ai cru acheter un robinet pour un évier de cuisine mais il s'avère que c'est un robinet pour lavabo.
De vue, il ressemble beaucoup à celui de la cuisine que je dois remplacer.
Peut-on mettre un robinet de lavabo sur un évier si les dimensions sont les mêmes?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Col de cygne dur à tourner
- Déboucher évier - Guide
- Joint robinet lavabo - Guide
- Réparer un robinet - Guide
- Tête de robinet impossible à dévisser ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Boucher trou robinet autoperceur - Forum Plomberie
3 réponses
stf_jpd87
Messages postés
98369
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mars 2025
28 218
10 nov. 2020 à 18:12
10 nov. 2020 à 18:12
Bonjour
C'est vous qui voyez . Généralement les robinets pour évier sont plus haut pour passer les ustensiles dessous .
Cordialement.
C'est vous qui voyez . Généralement les robinets pour évier sont plus haut pour passer les ustensiles dessous .
Cordialement.
stf_frmu
Messages postés
48081
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mars 2025
12 115
11 nov. 2020 à 10:38
11 nov. 2020 à 10:38
Bjr
Au niveau de l'installation il n'y a aucuns soucis.
Vous pouvez l'installer.
Mais comme le dit ''stf'' un robinet d'évier a souvent un col de cygne plus haut pour passer les gamelles dessous.
Souvent aussi le col de cygne se déplace de droite à gauche sur un évier et est fixe sur un lavabo
Au niveau de l'installation il n'y a aucuns soucis.
Vous pouvez l'installer.
Mais comme le dit ''stf'' un robinet d'évier a souvent un col de cygne plus haut pour passer les gamelles dessous.
Souvent aussi le col de cygne se déplace de droite à gauche sur un évier et est fixe sur un lavabo
Merci pour votre réponse.
J'avais pris ce robinet car il ressemblait à celui que j'ai actuellement (col de cygne).
Il peut aller à gauche et à droite.
Mais il est un peu plus court (en longueur, pas en hauteur).
Et il y a une pièce en plastique en + (j'ignore le no. C'est comme un cache, qui se met là où sorte les deux tuyaux).
Merci en tout cas pour vos réponses à chacun
????
J'avais pris ce robinet car il ressemblait à celui que j'ai actuellement (col de cygne).
Il peut aller à gauche et à droite.
Mais il est un peu plus court (en longueur, pas en hauteur).
Et il y a une pièce en plastique en + (j'ignore le no. C'est comme un cache, qui se met là où sorte les deux tuyaux).
Merci en tout cas pour vos réponses à chacun
????
stf_frmu
Messages postés
48081
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mars 2025
12 115
11 nov. 2020 à 13:03
11 nov. 2020 à 13:03
Mettez une photo de la piece en question que l'on vous dise à quoi sert la piece