Modification de prises murales

sharkyller Messages postés 93 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 22 nov. 2020 à 11:25
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 nov. 2020 à 13:55
Bonjour,
Désolé pour ma question basique et peut-être stupide : je n'ai pas l'utilité de ces prises, est-ce que je peux les "transformer" en prise électrique facilement ?
Merci !

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
22 nov. 2020 à 11:31
Bjr
Il n'y a jamais de questions stupides.
Transformées facilement, non.
Il faut retirer les câbles des gaines pour repasser des câbles électriques.
Si vous êtes en location vous devez faire une demande par écrit avec LR et AR et attendre un courrier de lui pour accord.
Le jour où vous déménagé à, vous devez remettre comme à l'origine

0
sharkyller Messages postés 93 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023
22 nov. 2020 à 12:50
Merci pour réponse et votre bienveillance :) J'aime le bricolage mais j'ai beaucoup à apprendre.
Voici les prises adjacentes.
Vous pensez qu'il y a un conduit qui les relie toutes ?
Est-ce que les fils radiateur sont reliés à la prise de gauche ou c'est un fil complètement différent (je suis vraiment nul) ?
Est-ce qu'il faudrait mettre un domino en partant de la prise à gauche ou de la prise de l'ancien radiateur ?
Ensuite j'ai compris qu'il faut "pousser" des fils vers les prises de droite ?
merci !
0
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
Modifié le 22 nov. 2020 à 13:55
Bonjour

Vous pensez qu'il y a un conduit qui les relie toutes ?
Non aucune chance

Est-ce que les fils radiateur sont reliés à la prise de gauche ou c'est un fil complètement différent (je suis vraiment nul) ?
Très probablement un fil complètement différent (en tout cas si cela a été fait en respectant les normes

Est-ce qu'il faudrait mettre un domino en partant de la prise à gauche ou de la prise de l'ancien radiateur ?
Oui sans doute

Ensuite j'ai compris qu'il faut "pousser" des fils vers les prises de droite ?
Avec l'angle les prises TV et téléphone seront difficilement atteignable.
S'il vous faut de nouvelle prise, pourquoi tout simplement ne pas remplacer la prise simple existante en prise double ou triple, en mettant un boitier double ou tripe ?

D'ailleurs plus simple, s'il vous manque juste une prise vous pouvez remplacer la prise simple par une prise de ce type :


0