Congelateur ne veux plus descendre plus que -10c

belta - Modifié le 23 nov. 2020 à 10:45
 Profil bloqué - 25 nov. 2020 à 19:05
Bonjour,
pourquoi mon congélateur Ariston UPS1721F/HA ne veut plus aller plus loin que -10C

le compresseur tourne 15 min s'arrête 15 min

Merci si vous avez la solution

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 968
23 nov. 2020 à 12:02
Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.

0
Bonjour,

je vous remercie de votre réponse je suivi votre conseil après 24 heures je remet en route le congélateur le thermomètre indique toujours -10C
0
le compresseur est tout neuf changé il y a 4 mois par contre le ventilo à l'intérieure tourne en permanence avant il tournait et s’arrêtait
0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 968
25 nov. 2020 à 08:02
Bonjour

Confirmer avec un thermomètre la température du congélateur.

le compresseur est tout neuf changé il y a 4 mois 
ceci m'inquiète
Deux pannes:
---indépendant de la réparation, sonde dans le congélateur défectueuse
Manque de gaz: suite à réparation. Voir avec le réparateur.
Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.

il faut attendre combien de temps pour atteindre le -18C

la ça fait 21h que ça tourne a vide je viens de vérifier la température avec un thermomètre ça m'indique -13C.

Cordialement.
0
25 nov. 2020 à 08:51
Bonjour

Si vous baissez la température par le bouton est-ce que cette température descend?? 1h après??
0
j'essaie et je vous tiens au courant

Merci
0
au bout 1 heure la temperature est identique
0
Profil bloqué
25 nov. 2020 à 09:01
Bjr, il a de grande chance que le compresseur ait été changé pour rien (sauf s il ne tournait plus?)
pb sur le circuit .. réparation trop onéreuse
pour confirmer veuillez le mettre en Super congélation ou en marche forcée voyant orange allumé pendant 3 ou 4h .. si température identique appareil Hs
0
Bonjour,

il ne tournait plus c'est sur

par contre quand je mets en super congélation ne rien ne se fait le compresseur ne déclenche pas il tourne normalement comme si le bouton n'existe pas
0
Profil bloqué > belta
25 nov. 2020 à 15:40
bah oui s il est déjà en route .. en attente température ?
0
même en arrêt c'est la même chose je veux dire quand j"appuie sur super freeze le compresseur ne se met en route toute de suite
0
25 nov. 2020 à 18:38
Bonsoir

J'ai des peines à suivre "l'age" :o((
En "super freeze " le compresseur doit tourner en permanence sans s'arrêter
Si dans ce cas la température n'est pas descendue en dessous de -15°
le compresseur est tout neuf changé il y a 4 mois 
Refaire venir le réparateur il doit assurer par son travail un temps de fonctionnement plus long que 4 mois.
Cordialement.
0
Profil bloqué
25 nov. 2020 à 19:05
"Refaire venir le réparateur il doit assurer par son travail un temps de fonctionnement plus long que 4 mois." ca c est dans les rêves les plus fous ?? 3 mois en garantie réparation c est déjà bien la garantie 2ans c est pour du matériel neuf .. éventuellement sur le moteur lui meme mais il y aura la charge, la Mo et le déplacement (a moins d 1km) :o))
0