Porte de garage motorisée ETDOOR 600

Masu34 - 28 nov. 2020 à 18:27
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 nov. 2020 à 06:40
Bonjour,
J’ai un problème de synchronisation de la télécommande avec la porte de garage ETDOOR-600. Je précise qu’il n’y a pas d’installation de bouton poussoir ni de photocellule.
C’est survenu après 3 ou 4 coupures de courant très rapprochées. J’ai refait toute la procédure de réglage des positions ouverture et fermeture décrite dans la notice (set en position 1, 2 et 3) sans problème, le moteur fonctionne et la programmation s’est terminée avec l’ouverture et la fermeture automatique de la porte. Mais ensuite impossible de faire fonctionner la porte avec l’une ou l’autre des 2 télécommandes dans lesquelles j’ai mis des piles neuves. J’ai donc fait un reset en maintenant le bouton « code » appuyé jusqu’à ce qu’il indique la lettre C. Puis j’ai tenté de reprogrammer ces télécommandes mais la led du moteur ne s’éteint jamais lorsque j’appuie sur le bouton de la télécommande, que ce soit une ou plusieurs fois, ni ne clignote. C’est comme si le récepteur du moteur ne recevait pas le signal de la télécommande.
Est-ce que c’est parce que les télécommandes d’origine ne peuvent pas être reprogrammées ? dans ce cas dois-je en acheter des nouvelles qui soient compatibles ? Ou est-ce un problème au niveau du récepteur ?
Apparemment certains membres ont déjà décrit ce problème. Avez-vous trouvé la solution ?
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
29 nov. 2020 à 06:40
Bonjour

Je ne pense pas que vos télécommandes soient HS , je vois plus la transmission,si vous avez respecté l'effacement et la reprogrammation? il faudrait vérifier le serrage du câble de l' antenne sur le connecteur, parfois de l'oxydation se crée.
Les platines électroniques n'aiment pas trop les coupures électriques, en plus quand elles sont rapprochées.
Cordialement.
0