Problème ouverture / fermeture porte de garage Came V900E

Redmonkey - 8 févr. 2021 à 12:56
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 déc. 2021 à 18:10
Bonjour,

Je rencontre un problème d'ouverture et de fermeture de ma porte de garage (basculante) Came V900E.

Via la télécommande, la porte ne fonctionne qu'en fermeture et le guide fixé sur la chaîne n'avance que de 5cm environ par impulsion sur le bouton.

J'ai déposé le cache pour refaire le paramétrage des butées d'ouverture et fermeture:
- L'appui sur le bouton OP/CL ne fait avancer la porte que de 5cm, j'ai donc appuyé autant de fois qu'il le fallait pour aller en butée et l'enregistrement du paramétrage est OK
- L'appui sur le bouton OPEN a un comportement identique mais dans la sens ouverture, par contre lors de l'enregistrement du paramétrage de la butée, le voyant ne devient pas fixe mais clignote très rapidement.

Malgré cela, le moteur fonctionne toujours par accoup d'environ 5cm...
Une fois en butée, le moteur n'inverse pas le sens de fonctionnement.
La modification des paramètres de sensibilité n'a aucun effet.

J'ai désengagé le guide pour vérifier si la porte s'ouvre et se ferme librement et c'est le cas, aucun point dur ou autre. Je n'ai pas de photocellule sur mon modèle qui pourrait éventuellement perturber le fonctionnement.

Si vous avez des idées, je suis preneur !

En vous remerciant par avance pour votre aide.

13 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
8 févr. 2021 à 17:57
Bonsoir

Avez-vous fait un essai sur une courte distance la porte déconnecté de la chaîne ???
Se comporte t-elle de la même façon ??
Voir sur cette NOTICE

Cordialement.
1