L36 sur chaudière DeDietrich MCA 25/28 BIC

Fredo35043 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020 - 2 déc. 2020 à 09:24
 Christian - 31 déc. 2021 à 12:36
Bonjour,
Depuis 2 semaines, ma chaudière affiche régulièrement le code L36. Le technicien a remplacé le transfo et l'électrode d'allumage, mais le défaut reste présent. Après une observation du comportement de la bête, j'ai constaté que le problème survenait après avoir utilisé l'eau chaude, la chaudière pouvant rester tranquille toute la nuit en mode chauffage, et déclencher le code après la première utilisation de l'ECS.
Le technicien doit repasser ce jour, mais sachant que j'ai déjà payé 100€ pour rien, et que la dernière fois il m'a parlé de remplacer le corps de chauffe (1500€), je suis assez dubitatif sur la pertinence du diagnostic.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème, ou me donner une piste ?

Merci d'avance à vous tous.

Cordialement

1 réponse

Bonjour Frédo35043, J'ai le même problème sur ma chaudière du même modèle que la votre. J'ai déjà fait beaucoup de dépenses à cause de nombreuses fuite d'eau.. Hydrobloc entrée et sortie, vanne 3 voies, micro ballon,.. Je vais surveiller si c'est lorsque l'on utilise l'ECS que le défaut apparait. Je suis très inquiet de ce nouveau problème et j'espère qu'il ne faut pas changer le corps de chauffe. Pouvez vous nous dire ce qui a été fait comme réparations svp ? merci pour votre retour
0
Bonjour à tous les détenteurs d'une chaudière de Dietrich mca 25 28 bic .
Perso j'ai investi il y a environ 6 ans dans cette chaudière prétendue haut de gamme et de qualité... tous les ans je suis embêté par une pièce ou un module qui lache.. le montant de toutes ces reparations depasse largement la facture initiale d'installation.
Le pb réel est que : aucun chauffagiste lambda ne la maitrise hors mis une entreprise filiale de De Dietrich qui facture à outrance ses interventions (l'Elite pour ne pas les citer nominativement)
Que faut il faire ? : acheter des chaudières à mille euros en grande surface de bricolage ou suivre une formation pour devenir réparateur agŕéé de diet et gagner de l'argent..
Perso je me tâte...
Et enfin j'éviterais des frais démesurés..
Pour toutes réponses ou conseils
***@***
0