Contacteur HC/HP sans l'option
Sylvain
-
Modifié le 5 déc. 2020 à 21:54
stf_frmu Messages postés 44980 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 6 déc. 2020 à 11:05
stf_frmu Messages postés 44980 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 6 déc. 2020 à 11:05
A voir également:
- Supprimer contacteur jour nuit
- Schéma contacteur jour nuit ✓ - Forum Electricité
- Contacteur jour/nuit ne revient pas en auto - Forum Electricité
- Remplacer contacteur jour nuit par horloge ✓ - Forum Electricité
- Branchement contacteur jour nuit hager ✓ - Forum Electricité
- Relier dijoncteur et contacteur jour nuit - Forum Electricité
3 réponses
stf_frmu
Messages postés
44980
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
12 055
Modifié le 5 déc. 2020 à 22:27
Modifié le 5 déc. 2020 à 22:27
Bsr Vous pouvez mettre une horloge, mais où est l'intérêt puisque que vous n'aurez plus qu'un seul tarif.
Passez votre contacteur en marche forcée et c'est le thermostat de votre chauffe eau qui gérera.
Et si vous n'utilisez pas plus d'eau, cela ne vous coûtera pas plus cher en électricité
Passez votre contacteur en marche forcée et c'est le thermostat de votre chauffe eau qui gérera.
Et si vous n'utilisez pas plus d'eau, cela ne vous coûtera pas plus cher en électricité
Carminas
Messages postés
4218
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
1 896
Modifié le 5 déc. 2020 à 23:33
Modifié le 5 déc. 2020 à 23:33
Bonsoir
D'autant plus qu'en tant que locataire, vous n'avez pas le droit d'intervenir sur l'installation électrique (que ce soit pour ajouter une horloge ou autre chose)
J'ai fait comme vous, je suis repassé en tarif de base.
Le contacteur reste en permanence en marche forcée, rien à faire d'autre.
Si le tarif est toujours le même, chauffer l'eau en plusieurs petites fois au cours de la journée ou en une grosse fois la nuit revient au même.
Il y a néanmoins un tout petit écart lié aux pertes qui vont en s'amenuisant au fur et à mesure qu'il y a moins d'eau chaude dans le chauffe-eau, mais cela reste négligeable.
Et au pire, les pertes ne sont pas vraiment perdues puisqu'elles contribuent à chauffer le logement.
D'autant plus qu'en tant que locataire, vous n'avez pas le droit d'intervenir sur l'installation électrique (que ce soit pour ajouter une horloge ou autre chose)
J'ai fait comme vous, je suis repassé en tarif de base.
Le contacteur reste en permanence en marche forcée, rien à faire d'autre.
Si le tarif est toujours le même, chauffer l'eau en plusieurs petites fois au cours de la journée ou en une grosse fois la nuit revient au même.
Il y a néanmoins un tout petit écart lié aux pertes qui vont en s'amenuisant au fur et à mesure qu'il y a moins d'eau chaude dans le chauffe-eau, mais cela reste négligeable.
Et au pire, les pertes ne sont pas vraiment perdues puisqu'elles contribuent à chauffer le logement.
KIDUGUEN
Messages postés
13496
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
4 856
6 déc. 2020 à 11:01
6 déc. 2020 à 11:01
Salut Carminas pas d'accord si ton chauffe eau déclanche le jour et que tu as déjà un four et une machine en route ça risque de disjoncter . Pour ma part j'ai un abonnement de 3 kilo et j'ai mis une horloge et un relai et mon ballon de 150 l tourne la nuit de 2h a 7 h du matin on a assez d'eau chaude on est deux je suis locataire .
stf_frmu
Messages postés
44980
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
12 055
>
KIDUGUEN
Messages postés
13496
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
6 déc. 2020 à 11:05
6 déc. 2020 à 11:05
Salut kiduguen.
Je pense que carminas comme moi, voulions parler de la consommation électrique du chauffe eau avec horloge ou sans.
Il n'était pas évoqué dans nos réponses la consommation instantanée qui peut amener à un disjonctement si d'autres appareils sont en route
Je pense que carminas comme moi, voulions parler de la consommation électrique du chauffe eau avec horloge ou sans.
Il n'était pas évoqué dans nos réponses la consommation instantanée qui peut amener à un disjonctement si d'autres appareils sont en route
stf_jpd87
Messages postés
96839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
27 949
6 déc. 2020 à 08:53
6 déc. 2020 à 08:53
Bonjour
Je confirme la fin des HC/HP--- EDF fait tout pour les supprimer en augmentant l'abonnement et le tarif HP par rapport au tarif de base
Il faut être gros consommateur pour rendre le système rentable.
avec 8500KW an je passe encore en rentable.
Cordialement.
Je confirme la fin des HC/HP--- EDF fait tout pour les supprimer en augmentant l'abonnement et le tarif HP par rapport au tarif de base
Il faut être gros consommateur pour rendre le système rentable.
avec 8500KW an je passe encore en rentable.
Cordialement.