Plomb qui saute quand on éteint la lumière

Gareli - 5 déc. 2020 à 23:16
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 12 déc. 2020 à 11:12
Bonjour
Alors pour démarrer je n’y connais rien du tout en électricité ....
nous avons eu une fuite d’eau ( l’évacuation du lave linge s’est déversé dans la cuisine ) quand on est rentré l’électricité avait sauté
On a tout débranché , sèché ect ....
rallumer l’électricité aucun problèmes

Mais quand on éteint l’interrupteur du plafonnier cela fait sauté le disjoncteur
On a isolé le fusible et il s’agit du circuit du plafonnier ( pas les prises murales ...)

Je suppose que c’est du à l’inondation et qu’il doit y avoir de l’eau qqpart mais je ne comprend pas pourquoi c’est quand on éteint uniquement ????
S’il y avait de l’eau , cela devrait plutôt sauter à l’allumage non ?
Et pourquoi le circuit du plafonnier ? L’eau était au sol ?

Si vous avez une explication simple pour un novice en électricité je suis preneur
Merci

3 réponses

Cachallow Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 4
12 déc. 2020 à 02:37
Bonjour,
Comme dit stf_frmu, il faudrait plus de précisions: L'année de l'installation électrique (ça aide beaucoup), et des photos complémentaires (qui peuvent aider énormément) . Il nous faut faut plus d'infos, sans ça on ne peut pas vous aider.

Cordialement
2