Pompe a chaleur.

fafadeflap Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020 - 10 déc. 2020 à 15:48
FormationFroid Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021 - 17 janv. 2021 à 21:17
Bonjour,
Je viens d acheter une maison de plein pieds avec pour chauffage une pompe a chaleur type mural Fujitsu atlantic réversible.
Ma question est que nous ne savons pas comment chauffer. Nous avons une cuisine ouverte sur salle et salon ,le tout sur une surface de 45m2. Nous avons mis sélectionné une température de 20 sur la télécommande et nous obtenons en général 18 dans la grande pièce. Bref nous avons toujours froid. De plus on le laisse la nuit.
Il y a un powerfull que nous sollicitons de temps en temps.mais.je n ai pas l impression que cela fonctionne énormément.
Quelqu'un aurait il des suggestions. Peut être que c est moi qui l utilise mal.
Et dernière question. La consommation d une pompe a chaleur revient elle cher à l annee.
Merci à l avance pour vos réponses

1 réponse

FormationFroid Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021
Modifié le 18 janv. 2021 à 11:37
Bonjour,

Si c'Est votre seul moyen de chauffage, il faut effectivement la laisser fonctionner en continue. Mettre un peu moins chaud la nuit.

Pour la température, essayez de régler 22 pour avoir 20. Si vous n'arrivez pas à atteindre les 20°C, il y a peut-être des contrôles (y compris puissance) à faire.
Le décalage entre la température de consigne et celle lue vient peut être simplement d'une non homogénéité de la température, haut/bas ... Vous pouvez aussi augmenter le brassage d'air (vitesse de ventilation).

Bon courage
0