Compteur qui saute + machine à laver en détresse

Juliecvlr - 13 déc. 2020 à 22:09
Carminas Messages postés 4040 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 déc. 2020 à 22:56
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et voici mes soucis :

Depuis que je suis installée le courant saute en moyenne tous les 2j. Edf me dit que je ne dépasse pas 9000 VA prescrit et que tout est ok de leur côté. Un électricien passe et me dit que le compteur linky ainsi que le reste du tableau et que je dois sûrement dépasser ma puissance. Le courant vient de sauter de nouveau alors que j'étais à 7000VA et il saute uniquement lorsque je fais qq chose dans la cuisine (le four, les plaques de cuisson, ou un simple café senseo, tout ça un par un, sans brancher et utiliser les appareils en mm tps)

De plus, lors de mon arrivée, j'ai pu faire 3 machines à laver avant que celle ci ne me lâche comme ça du jour au lendemain. Elle présentait des faiblesses, n'essorait pas etc.

Je viens d'installer ma nouvelle machine à laver et celle ci présente aussi un problème d'essorage...

Je ne sais pas si tout ça est lié et je ne sais pas quoi faire. Augmenter mon contrat chez EDF ? Insister auprès de l'électricien pour qu'il analyse vraiment l'électricité de l'appartement ? Le problème de machine à laver est il un problème lambda et non lié à ça ?

Merci de votre

Julie

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13041 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
13 déc. 2020 à 22:47
Bonsoir il faut voir en branchant les appareils un par un en cuisine . Vous dites que ça vient de sauter avec 7ooo w il y a quoi en marche ? Vous avez le chauffage électrique ,un chauffe eau ?
Pour votre machine a laver si elle ne fait pas l'essorage soit une mauvaise programmation ou machine en panne .
0
Carminas Messages postés 4040 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 1 848
13 déc. 2020 à 22:56
Bonsoir

C'est quoi qui saute exactement ?
- le compteur Linky ?
- le disjoncteur général EDF ?
- un interrupteur différentiel 30mA en tête de rangée ?
- le disjoncteur ou le fusible d'un des circuits ?
0