Coups de jus via lave vaisselle prise de terre vérifiée
Résolu
Cham1025
-
11 mai 2021 à 23:10
Julien_5851 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 - 12 mai 2021 à 02:18
Julien_5851 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 - 12 mai 2021 à 02:18
A voir également:
- Coup de jus machine à laver
- Erreur machine a laver - Guide
- Trappe de vidange machine à laver faure ✓ - Forum Electroménager
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
- Forum ma machine à laver n'essore plus ✓ - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
2 réponses
Bjr, déjà faite donc vérifier votre Terre ainsi que les liaisons équipotentielles des canalisations de votre habitation !! si c est du per xplom va vous donner la solution :o))
ensuite vous pouvez faire des essais en vous plongeant dans votre baignoire (comme cloclo) juste pour voir si ca piquotte mais je ne vous le conseille pas !
si votre installation est récente vous devez avoir des disjoncteurs 30mA vous ne risquez pas grand chose dans l immédiat !! si vous tenez a marcher pieds nus sur sol mouillé vous risquez plus de vous casser le cou que de finir dans une boite !!
ensuite vous pouvez faire des essais en vous plongeant dans votre baignoire (comme cloclo) juste pour voir si ca piquotte mais je ne vous le conseille pas !
si votre installation est récente vous devez avoir des disjoncteurs 30mA vous ne risquez pas grand chose dans l immédiat !! si vous tenez a marcher pieds nus sur sol mouillé vous risquez plus de vous casser le cou que de finir dans une boite !!
12 mai 2021 à 00:04
C’est bien du différentiel 30mA. J’ai mis un fils de terre sur le collier de la nourrice mais ça n’a rien changé. Peut être que ce n’est pas conducteur à cet endroit.. ?
Je vais vérifier les prises de terre avec un multimètre.
Il suffit de vérifier entre la phase et la terre qu’il y a bien une tension. ?
Comment savoir si la terre fournie par EDF est bonne ? Pareil que pour le reste non ? Si j’ai une tension entre la phase et la terre c’est bon non ?
12 mai 2021 à 00:25