Comment calculer le diamètre d'un tuyau

Signaler
-
Messages postés
34890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Bonjour, j'ai acheté une pompe Karcher SP 5 Dirt et il est mentionné "raccord pour flexible 1 1/4 "
A quoi correspondent ces dimensions de flexible ? J'ai un tuyau qui arrive dans le puisard mais comment se calcule la dimension de mon tuyau pour vérifier avant qu'il se raccordera bien avec la nouvelle pompe ? Désolé je suis très novice. Merci et bon dimanche.

3 réponses

Messages postés
34890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
9 013
Bjr
Google est votre ami

1"1/4 = (33/42) = 42mm soit 4.2cm de diamètre
Messages postés
2966
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 avril 2021
1 428
Bonjour
La pompe que vous mentionnez est une pompe immergée , c'est à dire qu'il n'ya pas de flexible d'entré mais un flexible d'évacuation . Si vous voulez pomper dans votre puisard le flexible existant dans le puisard ne vous servira à rien . Si vous utilisez la pompe pour vidanger une cave et renvoyer l'eau dans le puisard , vous pouvez essayer de le mettre sur le raccord de sortie de la pompe , sinon il vous faut acheter un tuyau 1-1/4 ; je crois que la pompe est livré avec un raccord .
Le diamètre du tuyau devrait être de 32 mm intérieur .Si il est un peu plus faible (25 mm) , ce n'est pas très grave , vous perdrez un peu de débit mais la pompe fonctionnera
Merci pour votre réponse. Malheureusement la pompe n'est pas livrée avec un raccord ce qui est anormal pour le prix. Je vais voir le problème cette semaine car il pleut beaucoup aujourd'hui. Bonne fin d'après midi et Joyeuses Fêtes.
Messages postés
34890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
9 013
Ok pas de soucis, tenez nous au courant