Fuite arrosage intégré

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2020
-
Messages postés
12762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
-
Bonjour tout le monde,
J'aurais voulu trouver une rubrique "arrosage"... tant pis : je tente ????
J'ai une fuite sur mon arrosage integré : il s'avère que les racines du pin parasol tout près se sont entortillées autour et ont déformé le tuyau, une radicelle s'est même infiltrée à l'intérieur au niveau du raccord
J'ai tout dégagé non sans mal car le tuyau était encaissé au fond d'une tranchée béton maigre sous une bordure et lampe d'éclairage (la totale)
J'étais prête à sectionner la partie abîmée et préfère avoir vos conseils avant toute intervention
Quels seraient les moyens de réparer/changer ça : je n'y connais pas grand chose mais prête à m'y mettre
Je vous joins une photo : c'est toujours mieux qu'un grand discours ????
Merci d'avance pour vos précieux retours

5 réponses

Messages postés
25601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2020
3 678
Bjr, la volonté ne suffit pas bien souvent !
il faut décaisser et tout refaire !! sinon vous pouvez tjs démonter, nettoyer et engluer tout ca dans de la colle ou du silicone !! ou alors vous mettez un robinet d arret en amont = plus de fuite !!

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2020

Bonjour Icare et merci pour la réponse
C'est un arrosage qui doit resservir donc à refaire obligatoirement (et rapidement vu la canicule annoncée) qu'elle serait la marche à suivre ? je vais continuer à décaisser vu l'humidité subsistant à la fuite)
Messages postés
25601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2020
3 678
comment voulez vous avoir une marche suivre si ce n est que dans les grandes lignes évasives ?? il faut démonter et voir dans quel état tout ceci se trouve et en fonction trouver la solution adaptée au meilleurs cout ; sinon passez par un pro ??
il n y a pas de pénurie d eau dans votre coin ??