Problème commutateur

Johan - 1 janv. 2021 à 18:18
 Johan - 3 janv. 2021 à 14:55
Bonjour,
J'ai une question sur le fonctionnement de mon commutateur. Pendant certains jours il fonctionne bien, j'ai de l'eau chaude le soir, et puis un soir, pas forcément le même jour de la semaine, je n'ai plus d'eau chaude. Je suis obligé de le mettre en marche forcé.
Est ce un problème de modèle de commutateur ou plutôt de paramétrage avec le compteur ? Je précise que ma maison est équipée d'un compteur Linky au cas où.
De plus, y a t il un risque pour le chauffe eau ou même mon disjoncteur de mettre fréquemment le commutateur en marche forcé ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bjr, première question a vous poser : avez vous un contrat et tarif jour/nuit
sinon la question ne se pose pas ?? vous baissez le thermostat a 60-65°C et vous mettez en marche forcée !!

0
Bonjour,
Oui j'ai bien un contrat HC/HP de 2h à 7h et de 14h à 17h.
0
Profil bloqué
1 janv. 2021 à 18:46
vous pouvez le mettre pendant une semaine en marche forcée la nuit et vous verrez bien ?
si pas de pb de chauffe constatée.. c est qu il y a un pb sur le commutateur et/ou la liaison edf HC
0
Johan > Profil bloqué
1 janv. 2021 à 18:52
Ok. Du coup qui doit intervenir : un electricien ou enedis ?
0
Profil bloqué > Johan
1 janv. 2021 à 19:42
vous le saurez quand vous aurez fait la manip ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
2 janv. 2021 à 07:57
Bonjour

Si vous n' avez aucune compétence en électricité , c'est un électricien qu'il faut faire venir.
La panne peut venir d'un mauvaise serrage des fils sur le Linky, ou d'un défaut sur le relais J/N. Ce qui arrive. Une panne comme celle-ci occasionnelle n'est pas facile à détecter Il faut commencer par verifier le serrage des vis correspondant au système.




Cordialement.
0
Bonjour,
Merci pour votre explication. Je vais faire intervenir un professionnel.
0