Adapter un robot multifonction avec un contacteur

Erg04 - 9 janv. 2021 à 20:22
 Profil bloqué - 10 janv. 2021 à 08:53
Bonjour,
Je voudrais coupler mon vieux robot multifonction, Rondo 2500 de Tefal, à un bouton contacteur à prise jack, afin de l'utiliser dans un atelier cuisine avec des enfants en situation de handicap. Quelqu'un saurait-il comment faire?

Merci d'avance

2 réponses

Bjr, en fait vous voulez contourner toutes les normes de sécurité pour que des enfants en situation de handicap puissent mettre les mains dans les couteaux ?? Vous allez détourner la conformité du produit certifié par la marque et vous n aurez absolument aucun recours en cas d accident :o((
désolé sans moi !!

0
Non bien sûr que l'idée n'est pas de mettre les enfants en danger mais qu'ils puissent participer aux recettes comme monter les blancs en neige ou malaxer la pâte à crêpe par exemple grâce au robot pour remplacer l'action motrice qu'ils ne peuvent réaliser avec leurs mains. L'utilisation des lames, bien qu'à l'intérieur du bol et non accessibles, n'était pas envisagée.
Le bouton er la molette de mise en route sur le dessus ne pouvant leur être accessible du au handicap moteur, je voulais seulement savoir s'il y avait moyen de leur permettre d'actionner le robot par un autre moyen. Prise de courant connectée en bluetooth peut être ?
0
Profil bloqué > Erg04
Modifié le 10 janv. 2021 à 08:45
RE, " L'utilisation des lames, bien qu'à l'intérieur du bol et non accessibles, n'était pas envisagée." ca c est déjà fait normativement mais il va bien falloir que quelqu un les manipule ces lames ?? mais il y a tellement de cas de figure que ce serait trop long meme a envisager !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
10 janv. 2021 à 08:47
Bonjour

Déjà il faudrait savoir si en actionnant la mise en route du robot sans le brancher cette fonction reste présente et que le fait de le brancher, il démarre . Ce que je doute fort.

Si effectivement il ne démarre pas vous ne pourrez pas intervenir sur l'appareil vous engageriez votre responsabilité.
Il faudrait voir avec un organisme qui gère les handicapes Ils ont peut-être des Stés agrées pour faire ce type de modification.
J'ai fait à une époque des modifications du fonctionnement de matériel pour des handicapés
Cordialement.
0
Profil bloqué
10 janv. 2021 à 08:53
Stf, handicapés ; certes il existe des possibilités adaptées mais pour des enfants ca reste un jeu !! meme si c est dans un but pédagogique ??
0