Diagnostique et estimation des coûts

nainjaune - 14 janv. 2021 à 10:56
 nainjaune - 14 janv. 2021 à 14:49
Bonjour,
je suis en recherche d'un bien à acheter et j'ai reçu de la part de l'agence un diagnostique effectué par le propriétaire.
les anomalies suivantes ont été constatés :
ANOMALIES IDENTIFIEES
DOMAINE /
N° ARTICLE (1)(2) Libellé et localisation (*) des anomalies / Mesures compensatoires (3) Photo
2 / B.3.3.1 d
La valeur de la résistance de la prise de terre n'est pas adaptée au courant différentiel résiduel
(sensibilité) du ou des dispositifs différentiels protégeant l'ensemble de l'installation électrique.

2 / B.3.3.4 a
La connexion à la liaison équipotentielle principale d’au moins une canalisation métallique de gaz,
d’eau, de chauffage central de conditionnement d’air, ou d’un élément conducteur de la
structure porteuse du bâtiment n’est pas assurée (résistance de continuité > 2 Ω).
Précision : Mettre la conduite d'eau principale à la terre

3 / B.4.3 f3
A l’intérieur du tableau, la section d’au moins un conducteur alimentant les dispositifs de
protection n’est pas adaptée au courant de réglage du disjoncteur de branchement.
Précision : Il y a deux conducteur en parrallele

5 / B.7.3 a
L’enveloppe d’au moins un matériel est manquante ou détériorée.
Précision : 2 prises au sous sol ne fonctionnent plus et prise sur mur cuisine et séjour ne tienne
plus correctement

5 / B.8.3 e
Au moins un conducteur isolé n’est pas placé sur toute sa longueur dans un conduit, une
goulotte, une plinthe ou une huisserie, en matière isolante ou métallique, jusqu’à sa pénétration
dans le matériel électrique qu’il alimente.
Localisation : Maison principale Sous sol Cave, Maison principale Sous sol Cage escalier vers rdc

pourriez-vous me dire si cela est grave ou si le coûts possible des travaux sera cher ?
Cordialement
A voir également:

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13501 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 4 861
14 janv. 2021 à 12:30
Bonjour tout ça n'est pas grave et un bon bricoleur peut remettre tout en état
0
pourriez-vous développer ? je ne suis pas très bricoleur et du coup je ne sais pas exactement ce que veut dire chaque anomalie ^^
0
Simon286 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
14 janv. 2021 à 13:25
Bonjour,

Personnellement, voir un professionnel dans le domaine sera une bonne alternative.
0
KIDUGUEN Messages postés 13501 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 4 861
14 janv. 2021 à 14:48
1 et 2 prise de terre a améliorer
2B mettre arrivée d'eau a la terre
3 B il faut une photo je pense que le fil d'alimentation du tableau a été doublé car il n'avait pas la section voulue
5B prise de a refixer cuisine et prises qui ne marchent pas sous sol
5B fil qui n'est pas protégé sous sol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah ok . merci pour votre réponse rapide.
0