Problème prise sèche linge

Signaler
-
Messages postés
76641
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2021
-
Bonjour,
Je viens vers vous car j'aurais besoin de vos conseils.
Ce soir, en voulant brancher mon sèche linge je me suis aperçu au moment de le brancher que sa prise est noircie au niveau de ses 2 tiges, pourtant il n'y a rien au niveau de la prise murale.
Croyez-vous que je peu rebrancher mon sèche linge? C est bizarre sa fait plus d un an que je l'utilise sur cette prise murale (prise terre),aucune double prise entre la prise murale et le sèche linge, j'ai toujours branché le sèche linge directement à la prise murale et j'ai jamais eu de soucis.
Croyez-vous que ce soit signe de surchauffe?
J'ai peur si je le rebranche avec ste couleur noirci à la prise qu'elle prenne feu.
Merci de vos conseils qui me rassureront pour l'utilisation du sèche linge.
Bonne soirée

3 réponses

Messages postés
76641
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2021
20 627
Bonjour

Ce noircissement provient d'un faux-contact sur les plots ou sur les fils qui ne sont pas serrés correctement.
Il le noircissement a entraîné une oxydation, il faufra changer la prise murale.
Cordialement.
Merci beaucoup pour votre retour,
Donc vous me conseillerais de ne plus utiliser cette prise telle quelle?
Etant locataire, je doute que le propriétaire bailleur veuilles entendre quoi que ce soit.
Comment cela peut-il se produire alors que jusqu'à maintenant tout fonctionné très bien?
Les plots ou fils peuvent-ils se désserrer à la longue? car franchement je ne comprends pas comment cela a pu arriver, je fais très attention quand je débranche la prise sans tirer dessus, et d'ailleurs je ne m'en sert de celle-ci que pour mon sèche linge.
J'essaie de tout réparer par moi-même pour éviter de faire intervenir au maximum le propriétaire mais là, il s'agit d'électricité quand même et je ne veux pas toucher n'importe quoi qui pourrais se retourner contre moi.
Et par sécurité, si je continue à l'utiliser comme auparavant y aurait-il un risque par exemple d'incendie?
Messages postés
76641
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2021
20 627
Bonjour

Une prise murale coûte 10/12€ ; il n'y a que 3fils à défaire . Maintenant vous pouvez la défaire par les deux vis qui la maintiennent au mur et resserrer les 3vis si la prise n'est pas noirci elle peut fonctionner.
Difficile de dire plus n'étant pas devant la prise . Il faut faire le contrôle.
Cordialement.