Problème prise sèche linge

Laety1312 - 2 févr. 2021 à 20:58
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 févr. 2021 à 17:39
Bonjour,
Je viens vers vous car j'aurais besoin de vos conseils.
Ce soir, en voulant brancher mon sèche linge je me suis aperçu au moment de le brancher que sa prise est noircie au niveau de ses 2 tiges, pourtant il n'y a rien au niveau de la prise murale.
Croyez-vous que je peu rebrancher mon sèche linge? C est bizarre sa fait plus d un an que je l'utilise sur cette prise murale (prise terre),aucune double prise entre la prise murale et le sèche linge, j'ai toujours branché le sèche linge directement à la prise murale et j'ai jamais eu de soucis.
Croyez-vous que ce soit signe de surchauffe?
J'ai peur si je le rebranche avec ste couleur noirci à la prise qu'elle prenne feu.
Merci de vos conseils qui me rassureront pour l'utilisation du sèche linge.
Bonne soirée

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
3 févr. 2021 à 07:13
Bonjour

Ce noircissement provient d'un faux-contact sur les plots ou sur les fils qui ne sont pas serrés correctement.
Il le noircissement a entraîné une oxydation, il faufra changer la prise murale.
Cordialement.
1