Re-installation d'un groupe électrogène .

Résolu
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 18 févr. 2021 à 11:10
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 20 févr. 2021 à 09:51
Bonjour à tous
Pas de réponse ! Guère surprenant, je n’ai pas re-posté au bon endroit !
Je reconnais en plus que la première fois, c’était pas clair du tout, aussi j’ai pris le temps de faire un petit schéma.
Primo, je vais coller une prise murale 5 plots près de mon tableau électrique pour le câble venant du GElectrogène.
1 câble de 4 fils : Terre, N, L1, L2, L3 de plus de 30 mètres de longueur.
La condition pour pouvoir mettre mon groupe dans le garage à l’abri
1ere question : Est-ce-que je peux mettre le fil de Terre de ce câble directement sur la barrette de terre de l’habitation ?
2 - Faut-il quand même mettre un piquet de terre au niveau du Groupe E. avec un fil relié à la carcasse du groupe ?
Enfin, je reviens à ce fil de Neutre venant du groupe. Je me suis un peu documenté et ce n’est pas si simple. Ce fil de Neutre serait « flottant » sur des groupes de petite puissance, si j’ai bien compris). Ça ne correspond pas à un régime IT ?
J’aimerais juste savoir si je dois utiliser ce Neutre comme un Neutre normal (mon schéma) ou s’il y a quelque chose à comprendre.
Merci à vous tous, d’avance, pour une aide.

A voir également:

2 réponses

Bjr, je ne vois pas de contre indications a votre schéma !
1) la Terre (piquet) a coté du GE c est pour protéger le GE ou a proximité donc pas besoin de ramener la Terre depuis l autre bout de la terre (GE -> habitation) la Terre se suffit a elle meme sinon on aurait des KM de cable
la Terre habitation (barrette) sert a protéger uniquement l habitation et ses habitants

2) oui voir 1)

3) le Neutre oui il faudra l amener et le couper comme les autres phases

4) Inverseur : assurez vous qu il y a bien coupure électrique (arc) et temporelle (1 a 2sec) au moment du passage EDF - GE dans le cas (peu probable) ou se serait un démarrage auto donc sous tension ??
voir sur le mode d emploi du GE s il n y a pas d autres contre indications ??

0