Choix de marque de peinture

barbouilleur - Modifié le 27 févr. 2021 à 18:05
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 févr. 2021 à 08:19
Salut.

Je suis paumé en ce qui concerne la marque de peinture choisir...

Contexte: J'ai envie de repeindre le logement en location que j'occupe depuis peu, notamment parce que tout est blanc en mat et triste à mourir, bref je vais m'occuper à égayer un peu tout ça avec peinture en couleur et papier peint. Et aussi parce que depuis que j'ai emménagé, j'ai des assèchements nasaux dus à cette peinture apparemment de piètre qualité, un truc B.igmat à ce que j'ai compris.

Pour le choix du type de peinture, c'est tout vu, glycero, ce choix est fait au vu de la longévité de ce type de peinture et également aussi pour des raisons d'humidité.

Maintenant si je regarde ce qu'il y a en glycero chez les principaux magasins de bricolage, ben c'est la dèche, et si je regarde chez les enseignes plus réputées comme par ex. Tol.lens ou Zol.pan, c'est hors budget avec mes 12€ par litre grand max que je suis prêt à mettre, j'estime qu'à ce prix, je devrais pouvoir trouver quelque chose de correct.

Si je regarde sur certains sites pour me faire une idée sur les marques allant du passable au haut de gamme, je reste assez circonspect de trouver v.33 ou encore Rip.olin en peinture haut de gamme alors que je les ai toujours considérés comme des produits très très moyens. Mais peut-être que je me fourvoie et qu'au final ils font vraiment de la qualité ?

J'ai donc besoin de conseils pour choisir ma peinture, car y a pas à dire, c'est un peu un bordel sans nom pour s'y retrouver, je suis sûr que même pour les pros ça ne doit pas être une sinécure.
- Entre 9 et 12 euros par litre.
- Glycero. (Alkyde peut-être ?)
- Aspect satin et rien d'autre.
- Peut être appliquée directement sur la peinture acrylique mat présente actuellement.
- Au moins de qualité moyenne et pas trop difficile à utiliser pour un amateur.

Pas mal de critères certes, mais au moins, je sais ce que je veux.

Voilà, si certains pouvaient me conseiller en fonction de tout ça, vers quelles marques et gamme je pourrais m'orienter.
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
27 févr. 2021 à 18:09
Bjr
Si vous voulez de la qualité, Il faut aller chez un grossiste pour pro.
Ils vendent aussi pour particuliers.
Zolpan, sikkens sont des peintures qui tiennent la route.
Vous trouverez de moins en moins de peinture glycero, les COV etant interdit
Rabattez vous sur une alkyde
0
Je souhaite de la qualité, mais pas non plus un produit qui me coûte un bras, j'avais déjà regardé chez ces deux fournisseurs, et c'est bien trop cher pour moi, je suis en location et non propriétaire, donc forcément je ne vais pas investir des milles et des cents.

Et je ne veux surtout pas d'acrylique, et d'après ce que j'en comprends au final, c'est que l'alkyde c'est pareil non ? Nettoyage des outils à la flotte, donc c'est une peinture à la flotte, donc rien de comparable avec une peinture à l'huile.

Parce que bon l'écologie, je veux bien, mais faudra me prouver par a plus b qu'une glycero est vraiment plus néfaste, si c'est un peu le même topo que l'arnaque des ampoules, c'est mort.

Je persiste donc et signe, je ne veux que de la glycero et en fournisseurs pros, ça coûte là deux bras, bon tant pis, je vais prendre ce qu'il y a comme seul choix chez une enseigne de bricolage, on verra bien ce que ça donne dans le temps.

Merci tout de même de m'avoir répondu =)
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
28 févr. 2021 à 08:19
Faites alors.
.
0