Choix de marque de peinture
barbouilleur
-
Modifié le 27 févr. 2021 à 18:05
stf_frmu Messages postés 45060 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 28 févr. 2021 à 08:19
stf_frmu Messages postés 45060 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 28 févr. 2021 à 08:19
A voir également:
- Choix de marque de peinture
- Peinture au pistolet combien de couche - Guide
- Materiel de peinture - Guide
- White spirit peinture - Guide
- Travaux de peinture - Guide
- Rattraper trace de rouleau peinture ✓ - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
stf_frmu
Messages postés
45060
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 061
27 févr. 2021 à 18:09
27 févr. 2021 à 18:09
Bjr
Si vous voulez de la qualité, Il faut aller chez un grossiste pour pro.
Ils vendent aussi pour particuliers.
Zolpan, sikkens sont des peintures qui tiennent la route.
Vous trouverez de moins en moins de peinture glycero, les COV etant interdit
Rabattez vous sur une alkyde
Si vous voulez de la qualité, Il faut aller chez un grossiste pour pro.
Ils vendent aussi pour particuliers.
Zolpan, sikkens sont des peintures qui tiennent la route.
Vous trouverez de moins en moins de peinture glycero, les COV etant interdit
Rabattez vous sur une alkyde
Je souhaite de la qualité, mais pas non plus un produit qui me coûte un bras, j'avais déjà regardé chez ces deux fournisseurs, et c'est bien trop cher pour moi, je suis en location et non propriétaire, donc forcément je ne vais pas investir des milles et des cents.
Et je ne veux surtout pas d'acrylique, et d'après ce que j'en comprends au final, c'est que l'alkyde c'est pareil non ? Nettoyage des outils à la flotte, donc c'est une peinture à la flotte, donc rien de comparable avec une peinture à l'huile.
Parce que bon l'écologie, je veux bien, mais faudra me prouver par a plus b qu'une glycero est vraiment plus néfaste, si c'est un peu le même topo que l'arnaque des ampoules, c'est mort.
Je persiste donc et signe, je ne veux que de la glycero et en fournisseurs pros, ça coûte là deux bras, bon tant pis, je vais prendre ce qu'il y a comme seul choix chez une enseigne de bricolage, on verra bien ce que ça donne dans le temps.
Merci tout de même de m'avoir répondu =)
Et je ne veux surtout pas d'acrylique, et d'après ce que j'en comprends au final, c'est que l'alkyde c'est pareil non ? Nettoyage des outils à la flotte, donc c'est une peinture à la flotte, donc rien de comparable avec une peinture à l'huile.
Parce que bon l'écologie, je veux bien, mais faudra me prouver par a plus b qu'une glycero est vraiment plus néfaste, si c'est un peu le même topo que l'arnaque des ampoules, c'est mort.
Je persiste donc et signe, je ne veux que de la glycero et en fournisseurs pros, ça coûte là deux bras, bon tant pis, je vais prendre ce qu'il y a comme seul choix chez une enseigne de bricolage, on verra bien ce que ça donne dans le temps.
Merci tout de même de m'avoir répondu =)
stf_frmu
Messages postés
45060
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 061
28 févr. 2021 à 08:19
28 févr. 2021 à 08:19
Faites alors.
.