Odeur vieux plancher

Signaler
-
Messages postés
6294
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
-
Bonjour,
J'habite une vieille maison. Mon salon dispose d'un vieux plancher qui dégage une forte odeur.. Odeur de vieux bois..
Que puis-je faire pour faire disparaître cette odeur ?
En dessous de celui-ci, j'ai découvert... Un autre plancher !
J'aurais aimé savoir comment me débarrasser de cette odeur sans tout enlever.. Si possible.. Poncer ? Recouvrir d'une bâche puis d'un autre plancher ou autre.., Produits spéciaux..?
Merci pour vos reponces

3 réponses

Messages postés
34918
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
9 069
bjr
vos 2 planchers sont en bois massif ?

ils faut s'assurer de quel plancher dégage cette odeur
Oui les 2 sont en bois massif.. J'ai l'impression que c'est celui du dessus qui dégage l'odeur mais sans en être certaine puisque cette odeur s'immisce dans tout ce qui est en contact avec le plancher et même dans tout ce qui se trouve dans la pièce.. Voir la maison.. Je le sens sur mes vêtements lorsque je suis à l'extérieur..
Messages postés
34918
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
9 069
si vous avez 2 plancher, il faut déjà voir si il n'y a pas de l'humidité entre ces 2 plancher et si ils sont sains...
pas de traces d'eau, pas de mérules, pas de rongeurs,....
Messages postés
6294
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
99
slt,

Chez moi, quand j'ai enlevé le plancher j'ai eu la surprise de trouver un polyane entre le plancher et la terre à 50cm dessous, avec un gros taux d'humidité, carrément des goutes d'eau ruisselait sous le polyane.
J'aurais laisser comme ça, le plancher il pourrissait, c'est sur, les surprises de cache misère.

Alors, regarde ce que tu as sous le 1er plancher.