Lave vaisselle whirlpool se coupe en cours de cycle

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Bonjour,

Depuis plusieurs semaines nous rencontrons un soucis avec notre lave vaisselle whirlpool.
On avait l'impression qu'il lavait moins bien. Puis il y a deux semaines on s'est retrouvé avec de l'eau dans la cuve.
En le relançant j'ai vu une erreur f8 e1 affichée.
Après quelques recherches j'ai donc nettoyé le filtre et nettoyé le capteur Owi.
J'ai également inspecté le moteur de cycle et celui de vidanges. Pas de crasses dedans et ceux ci tournaient.
J'ai donc fait un reset d'usine. Celui ci s'est correctement exécuté (remplissage, moteurs, vidange,...)
Puis j'ai refais deux cycles normaux mais le problème est revenu ensuite.
J'ai donc changé le capteur owi. Mais le problème persiste.
Dorénavant le code erreur apparaît de temps en temps. Mais la grande partie du temps le lave vaisselle stoppe en cours de cycles (peu importe ceux ci) sans aucun message d'erreur.
Et de l'eau reste...ou non dedans.
Je ne sais plus quoi regarder d'autres. Ma dernière idée est le module electronique qui serait défaillant. Mais à 140€ le remplacement de celui-ci par mes soins,je préfère expliquer mon histoire d'abord et demander vos opinions.
Merci

14 réponses

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Bonjour

NON c'est le N° de série. La référence exemple : ADG3540 851108701000
ADG3540 référence de l'appareil
851108701000 série.
Une précision pas des moindres:
Ceux ci se coupent au milieu, sans messages d'erreurs la plupart du temps. Le lave vaisselle s'éteint.

Pour cette panne si votre appareil s'éteint en cours de lavage c'est un problème de faux contact soit sur l'alimentation de la platine soit la platine elle même. Panne pas évidente à trouver.
Cordialement.
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Bonjour

OUI il se trouve derrière la panneau de commande.
Désolé je n'ai pas la vue éclatée pour ce modèle.
Nota vérifier le passage des fils au niveau de la charnière de la porte souvent fil coupé.
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Whirlpool n'a qu'une platine sur le panneau
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Bjr
Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié.
Il va nous etre impossible de trouver la reference de votre appareil
Lave vaisselle whirlpool 851154001121
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30 juillet 2021
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Bonjour

Nous vous demandons la référence pas le N° de série :o))
ce code F8-E1 correspond à la détection d'une mauvaise vidange .
Avez-vous vérifié le tuyau de vidange lui-même??? de la pompe à la sortie???
Cordialement.
Ce que je vous ai donné est la référence, pas le numéro de série.
Oui. Toutes les durites, tuyaux d'évacuation et d'arrivée d'eau ont étés inspectées.
Le lave vaisselle est très propre. Rien n'obstruant ces éléments.
Comme je le décrivais, les reset d'usine fonctionnent tous très bien, tous les éléments fonctionnent. Comme je l'écrivais également dans mon premier long message, les deux moteurs ont étés sortis et inspectés. Aucunes crasses/débris dedans. Testé avec un voltmètre,puis un différentiel : Ils fonctionnent totalement normalement.
C'est lors des programmes qu'il y a un problème. Ceux ci se coupent au milieu, sans messages d'erreurs la plupart du temps. Le lave vaisselle s'éteint. Des fois il reste de l'eau dedans,des fois non. Mais le programme n'a pas été jusqu'au bout, donc la vaisselle n'est pas parfaitement propre.
Autre cas de figure, il reste une minute de temps d'exécution sur un programme.cet affichage d'une minute va rester....10 minutes. Puis le programme se terminera correctement.
Alors peut être ADP 400 IX ?

Auriez-vous plus d'infos à me donner (vidéos ou autres) sur cette panne et où se trouve la platine dans l'appareil?
En fait en cherchant ce qu'est la platine, c'est le module électronique, c'est ça? Ce que je mentionne dans mon premier message
Merci, je vais essayer de trouver cela et voir si je vois un défaut.
Y-a-t-il un seul module électronique? Ou deux? Je vois qu'on parle d'une carte dans la porte et d'une autre sur le côté du lave vaisselle.
Est-ce que la position varie en fonction des modèles,et donc il n'y a bien qu'une seule carte? Ou alors il y en a effectivement deux et le problème peut être (en plus d'une problème de fil éventuel) dans l'un ou l'autre.
Merci
J'ai ouvert, tout semble propre. je ne vois pas de traces d'aucunes sortes sur le module. Les câbles semblent bons également. Pas de dégâts apparents.
Existe-t-il un moyen de tester le module pour confirmer que c'est ce qui cause problèe?
Si le module devait être en cause,ceci peut il faire l'affaire?
https://www.pieces-tout-electromenager.com/modules-et-cartes/17353-module-electronique-lave-vaisselle-whirlpool-bauknecht.html

Ou alors il y a plusieurs modèles?
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30 juillet 2021
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Bonjour

Ne vous amusez pas à acheter sur internet sans l'avis du vendeur, avec la référence et le N° de série de l'appareil. Les modules ne sont ni repris ni échangés.
Vous avez un panne intermittente donc très difficile à trouver il faut mettre iun appareil de mesure en continu sur l'entrée du 220V de la platine et toujours le visualiser pour savoir si au moment où il s'éteint, le 220V disparaît.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Mon problème est que le vendeur "n'existe plus" (chaine de magasin qui a fait faillite).

Est-ce que le fait qu'un seul programme fonctionne dorénavant correctement,et que les témoins de sel et liquide de rincage soient allumés à la fin de ce programme systématiquement (alors qu'il y a du sel et du liquide) pourrait êtres des indices supplémentaires de cette carte électronique qui serait défectueuse? Ou alors ça n'a rien à voir?
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Bonjour

De ce que vous décrivez il y a une forte malchance que ce soit la platine.
Voir la liste fournisseurs ci-dessous;
Voir pages jaunes" pièces détachées électroménager" pour votre ville. Vous n'avez pas de port à payer et le conseil du vendeur.
ou :

https://pieces-detachees.sogedis.fr/

https://www.semboutique.com/

https://www.cyberpieces.com/

http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html

http://www.prs-pms.com/reseau/ de votre ville 48h non reprise

https://www.direct8.fr/petit-electromenager/

http://electrodocas.fr/accueil