Comment décaper une résine d'étanchéité ?

kr@tos Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 28 mars 2021 à 21:29
Paul-Bernard Messages postés 45921 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 - 29 mars 2021 à 23:47
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, en remplaçant ma baignoire par une douche, j'ai posé une résine d'étanchéité avant la pose du carrelage tout en débordant des parois de douche.



Je souhaiterais maintenant retirer l'excédent de résine sachant qu'en le grattant à la spatule, la résine s'arrache mais difficilement et en emportant avec elle le primaire et le carton du placo derrière mettant le plâtre à nu.

Savez vous s'il existe des décapants pour ce type de résine pour décaper ça rapidement ?
Je n'ai pas encore essayé au décapeur thermique mais ça ne saurait tarder.

Si la seule action est de gratter la résine, que me conseillez vous par la suite pour rattraper le carton du placo ? Enduit de lissage ? Map ?

Ou bien le plus simple n'est il pas de couper le placo pour le remplacer ? Tout en sachant que un côté de la douche est un mur extérieur donc placo avec polystyrène d'isolation derrière et l'autre une cloison placo alvéolaire .

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !
A voir également:

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16638 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 4 334
29 mars 2021 à 08:39
Bonjour ,
Disposez-vous d'une disqueuse d'angle ? (125 ou 115 mm de préférence)
Cdlt,
0
kr@tos Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 4
29 mars 2021 à 22:24
Bonsoir,

Je disposais d'une disqueuse (125mm) il y a encore 2 semaines mais elle m'a lâchée subitement.
Mais je compte en racheter une. Quelle était votre idée ? Mettre un disque à poncer ? Si oui j'ai déjà une ponceuse à bande et multifonction mais je doute que cela suffise.
0