Samsung nofrost flaque d'eau sous la porte rb3ej5200ww

Résolu
Jeromebricolo_2330 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 3 avril 2021 à 21:15
Jeromebricolo_2330 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 4 avril 2021 à 07:56
Bonjour,

Je possède un combiné Samsung rb3ej5200ww nofrost et je retrouve depuis plusieurs mois une flaque d'eau sous la porte inférieure du congélateur, et du givre dans la gouttière sous la resistance de degivrage.

J'ai testé la resistance: ok
La sonde de temperature : ok
Le joint de frigo : ok
La pente vers l'arrière : ok

J'ai vérifié le bouchage tu tuyau d'évacuation du degivrage : pas bouché, mais gelé et ne se degivre pas dans le cycle de degivrage quotidien.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Le sav samsung n'a pas de solution.

2 réponses

Jeromebricolo_2330 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 7
3 avril 2021 à 21:34
Bonjour,

Suite au démontage par moi moi-même :

Pour éviter que le tuyau d'évacuation ne prenne en glace en permanence, j'ai compris qu'il y avait un problème de conception avec mon réfrigérateur combiné nofrost Samsung.

En fait, il y a une patte fixée sur la résistance de dégivrage qui plonge dans l'orifice d’évacuation.

Cette patte est trop fine, trop courte et fixée au point bas de la zone de la résistance qui plonge constamment dans la glace. Bref, cette patte est sensée faire dégivrer l'orifice, mais elle ne le peut pas, car elle est trop refroidie et mal dimensionnée.

Pour résoudre le problème définitivement et pour zéro euros, j'ai refait une autre patte de dégivrage avec un fil de cuivre (du 1,5mm² de base dénudé). J'ai laissé l'originale en place.

Je le fais plonger dans le trou sur une bonne profondeur (plusieurs cm), et je l'entortille autour de la résistance (la partie haute, qui ne plonge jamais dans la glace).
Et hop, plus jamais de flaque d'eau sur la porte !

Si quelqu'un veut des précisions...
0
stf_jpd87 Messages postés 96822 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 27 941
4 avril 2021 à 07:17
Bonjour

C'est ce que nous préconisons dans le cas ou le trou se bouche par la glace
Pour votre cas vous auriez pu faire la même chose avec le coté de la résistance qui se trouve plus bas.
Cordialement.
0
Jeromebricolo_2330 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 7
4 avril 2021 à 07:56
Merci, votre reponse me conforte dans le diagnostic.

Mon frigo foncyionne parfaitement.
0