Comment alimenter une pompe de forage par deux alimentations différentes ?

Serval - 9 avril 2021 à 18:58
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 11 avril 2021 à 09:07
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison et j'ai un droit de puisage sur le forage de mon voisin. La pompe de celui-ci ne fonctionne pas en continu. Mon voisin et moi possédons chacun un circuit avec disjoncteur que nous actionnons lorsque que nous avons besoin d'eau.

PROBLEMES :
1° Lorsque nous actionnons en même temps nos circuits pour la pompe, bien évidemment notre disjoncteur principal coupe tout chez lui et chez moi.
2° La relation que nous entretenons n'est pas du tout cordiale...

QUESTION:
Existe t-il une solution pour conserver chacun notre propre circuit mais lorsque nous l'actionnons en même temps mon circuit reste prioritaire sans tout faire disjoncter?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement...

PS : Je suis bricoleur mais pas électricien...

10 réponses

fred.ml Messages postés 15211 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 572
9 avril 2021 à 19:11
Bonjour Serval, pour pouvoir apporter une réponse il faudrait en savoir plus sur le câble d'alimentation entre vous et cette pompe et le câble d'alimentation entre votre voisin et cette pompe.
Si vous et votre voisin avez chacun un câble à 3 fils vers la pompe il ne va pas être évident de trouver une solution.

0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
C'est une alimentation avec une phase, un neutre et une terre en 2,5 pour chacun et un disjoncteur en 20 A pour chacun également.
Oui je me doute que la solution n'est pas simple à trouver.
0