Chauffe-eau plat mural

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021
-
Messages postés
15217
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
-
Bonjour à tous, si un connaisseur passe par là pourrait-il me conseiller sur une marque de chauffe-eau plat mural électrique pour équiper un logement locatif saisonnier pour max 4 personnes. Je fouille sur le net mais je m'y perd entre les différentes marques et les avis souvent contraires des utilisateurs....

Merci beaucoup

4 réponses

Messages postés
10360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
3 713
Bonjour il vous faut au moins un 150 l voir 200 l résistance stéatite du moment que vous prenez une marque Pacific thermor Atlantic ça doit se valoir avec une cuve protégée contre l'oxydation .
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021

J'hésitais avec un ariston velis evo plus 80L ... Est-ce une bonne marque ariston? Merci
Messages postés
15217
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
1 591
Bonjour,

Ou alors un chauffe-eau instantané...
https://conseil.manomano.fr/chauffe-eau-electrique-instantane-comment-choisir-n4657

Il consommera plus lors de l'utilisation, mais il ne consommera rien quand il ne sera pas utilisé !
Et il ne chauffera que la quantité nécessaire en fonction du nombre d'occupants dans le logement.

Cdt

bonjour, Un chauffe eau instantané ? et en plus pour une location ? c'est bon pour un lave main. Le débit est faible et la puissance est énorme. Les plus petits prennent 3,7 kw au compteur.. c'est une fausse bonne idée.

Pour une location, saisonnière déjà, on ne prend pas de tarif heures creuses, ça ne vaut vraiment le coup . Donc le chauffe eau sera alimenté en courant en continu, mais ne consommera que lorsque le thermostat lui donnera le courant. La contenance de 80 litres convient si les gens ne prennent pas de bains. ATTENTION, en location tous les locataires ne sont pas économes en eau puisque tout est compris. Perso, je réduis le robinet d'alimentation du chauffe eau pour que, même s'ils ont tendance pour certains à exagérer, la conso reste raisonnable, et aussi pour qu'ils ne se retrouvet pas avec de l'eau froide. Ces chauffe eau extra plat ont un système pour faire chauffer plus vite lorsque nécessaire.

Je pense que tous se valent, choisissez parmi les marques connues, mais sans trop de complications. Il faut que ça reste simple d'emploi, et éventuellement mettre une notice de façon à ce que 4 personnes n'aillent pas en file indienne prendre la douche.
Messages postés
15217
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
1 591 > jos
Bonjour,

C'est votre avis...

Le problème avec le chauffe-eau électrique, c'est que quand il n'y a plus d'eau chaude, eh bien il n'y a plus d'eau chaude !
Et après il faut plusieurs heures pour retrouver de l'eau utilisable pour la vaisselle ou une douche...

Si tous les soirs il n'y a que 3 personnes sur 4 qui peuvent prendre une douche, ça va rapidement poser problème et les réclamations vont pleuvoir !

Quand vous dites : "Ces chauffe eau extra plat ont un système pour faire chauffer plus vite lorsque nécessaire", vous m'intéressez ! de quel système s'agit-il et sur quels modèles le trouve-t'on ? dans quelles marques ?

Cdt
Messages postés
35518
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
9 934
Bjr
80l, c'est faible comme quantité
Messages postés
15217
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
1 591
Je confirme, 80 litres c'est trop juste pour 4 personnes.
Pour être bien, il faut 200 litres !
150 est un minimum...

D'où ma proposition d'un instantané, si vous n'avez pas la place pour cette capacité.