Machine Samsung ww80j6410cw/ef. code erreur UC

Résolu
Arthur - Modifié le 5 mai 2021 à 17:43
stf_jpd87 Messages postés 96795 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 25 sept. 2022 à 06:57
Bonjour,
J'ai une machine à laver ecco bubble Samsung 8kg avec référence ww80j6410cw/ef.
La machine a cessé de fonctionner au début d'un cycle et le code erreur uc est arrivé (trop de linge ou mal reparti). Par la suite la porte était verrouillée j'ai réussi à ouvrir la porte poussant la tirette du verrou en passant par l'intérieur de la machine.
J'ai changé le système de verrou par un neuf car la porte restait fermée quand je la fermait alors qu'aucun programme n'était en cours.
J'ai vérifié toutes les pièces de la machine visuellement ou avec le multimètre.
Il me manque la carte électronique à tester (chose que je ne sais pas vraiment faire) et les charbons moteur car ils sont difficilement accessible sur cette machine.
J'ai aussi fait une vidange en pensant que ça suffirait au départ, j'ai démonté la pompe testé et nettoyé et aucun soucis.
La machine s'allume, quand je choisis un programme et que j'appuie sur le bouton rien ne se passe.
Le calibrage n'est pas possible et j'ai remarqué que quand je choisis un programme j'éteins la machine le programme choisi revient toujours à celui qui s'est arrêté pendant le code erreur.
Désolé d'avance pour le pavé et merci de m'éclairer si vous voyez où serait le problème.
Pour moi il reste les charbons à vérifier (je dois me procurer le bon outil pour ouvrir le moteur) ou la carte électronique.
A voir également:

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 693
2 mai 2021 à 17:34
Bonjour,

C'est UE trop de linge

UC module gestion affichage à changer Appel service client au 01 48 63 00 00

Quel âge a votre machine longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer

Au hasard certaines machines de ce type ont un dispo anti-inondation dans le socle

Penchez là à 45° sur son arrière pour voir si de l'eau en sort du dessous
0
Merci pour votre retour. J'ai testé la machine à 45° et pas d'eau en dessous. Pour les charbons il me manque une clef pour enlever le cache du moteur , sur cette machine les charbons sont peu accessibles.
Merci pour la précision du code erreur uc je vais appeler le service client demain.
Ah et la machine a 5 ans
0