Utilisez une machine à laver sans résistance

Signaler
-
Messages postés
29028
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
-
Bonjour,
Voici mon problème je souhaite utiliser une machine a laver neuve ou d'occasion peut importe... Dans mon camion aménagés et pour cela j'aimerais ne pas utiliser la résistance et faire passer par le chauffe eau .
Donc si je ne trouve pas une machine qui a l'option lavage a froid .
Puis je enlevé la résistance de n'importe quel machine afin de la faire tourner sur le chauffe eau ?
Bien sûr sans que cela pose problème...
Merci

8 réponses

Messages postés
79338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021
23 012
Icare: c'est le cas pour certains lave vaisselle mais il y a une résistance pour maintenir la température. On économise le temps de chauffe c'est tout.
En France je ne connais rien pour une machine à laver .

Messages postés
29028
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
6 613
un LV ne fonctionne qu avec 2 températures sauf s il est concu pour laver avec de l eau déjà chaude dans ce cas le temps de lavage est pris en compte et les EV sont prévues pour !!
sur les LL certaines résistances (certaines marques) servent a dissiper les calories moteur en essorage
Messages postés
13768
Statut
Non membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
2 037 >
Messages postés
29028
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021

Bonjour
c'est pas du tout mon domaine
la température sur certains est gérée par un thermique à ouverture ou , fermeture ,qui coupe la chauffe , si tu le shunte ? elle va considérer que la température est atteinte ?
Messages postés
29028
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
6 613 >
Messages postés
13768
Statut
Non membre
Dernière intervention
22 septembre 2021

salut Labricole oui la température est gérée par un thermostat (peu importe sa forme) la machine se bloque jusqu a la température de consigne, en suite elle reprend le programme
si l eau a l arrivée est plus chaude que la température de consigne ce n est pas grave (sauf pour le linge peut etre) mais le lavage va zapper le temps de brassage (le temps de chauffe normalement) et ca lavera moins bien (ou pas) mais aucun risque !!
ceci n est valable que si la machine est équipée d un TH réglable (ou lavage a froid, 30°) sinon ca ne sera pas possible !!
Messages postés
15829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2021
1 705
Bonjour,

Si vous faites entrer de l'eau à plus de 30° dans la machine et que vous lancez un programme à 30°, théoriquement cela devrait marcher...

Mais je n'ai jamais essayé !

Cdt
Oui.... je me demande si sur n'importe quel programme ça marche , genres rapide eco ou autres ... Avant d'enlever la résistance j'aimerais un véritable avis pros
Messages postés
29028
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
6 613
Bjr, non ca ne marche pas car soit on peut choisir la température et la pas de pb (0°C= froid) soit la température est plafonnée par le programme lui meme mais dans les 2 cas le programme se bloque jusqu a ce que la température de consigne soit atteinte !!
la seule différence est que dans le premier cas vous pouvez faire un lavage Blanc avec prélavage mais a froid qui peut durer 2h et dans le second vous n aurez qu un lavage laine fragile (tjs a froid) mais qui ne va durer que 25min

Merci beaucoup pour votre réponse .
Si par exemple je met programme a 30 et le chauffe eau vacille entre 30 et 40° cela a t'il une incidence ?
Messages postés
29028
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
6 613
aucune importance vous mettez le thermostat a 0° et en principe ca ne chauffe pas (mais ce n est pas une certitude) dans tous les cas vous ne devez pas la débrancher car vous ne savez pas quelle autre fonction elle avoir ??
si vous décidez tout de meme de la débranchez il n y a pas de risque si les fils sont bien isolés et ne risquent pas de bouger avec les vibrations
si quelque chose ne marche pas et/ou le programme ne va pas a son terme il faudra la rebrancher de toute facon !!

Messages postés
79338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021
23 012
Bonjour

Attention : au départ l'eau va être à 30/40° mais pendant combien de temps 5mn , comment va se passer la suite: le programme va détecter une anomalie de chauffe et va se mettre en sécurité.
Pour moi ce n'est pas sérieux voir sans garantie.
Cordialement.
Messages postés
29028
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
6 613
Slt,Stf en dessous de 50° ca ne pose aucun problème (a part spécificités de la machine?) dans bcp de pays il y a la possibilité de faire le branchement eau chaude / eau froide
le seul pb c est l électrovanne (mais a cette température no pb) et le fait qu on va rincer a l eau chaude mais a par des pb d écologie, consommation etc ca ne risque rien
éventuellement si le chauffage machine (30°) se met en route car il n y a pas la possibilité de laver a froid ca posera pb sur son installation mais c est tout ??!!
Messages postés
13768
Statut
Non membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
2 037
Bonjour
je sortez pas la résistance , débranchez là seulement , dans le cas ou çà ,ne marche pas votre machine sera intacte
Merci a tous pour toute vos réponses je vais opter pour une machine qui fait lavage a froid... comme ça le problème est réglé
Messages postés
29028
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
6 613
NON vous n avez pas bien compris !! il vous faut une machine avec un sélecteur de température (thermostat indépendant)
sinon vous allez vous retrouver avec des programmes (modernes Eco) qui ne chauffent pas et qui durent 4h
et puis laver sans chauffer le résultat n est pas rdv sauf si vous ne mettez que des Tshirt vert armée !!