Commandes de four de dietrich ne repondent plus

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2021
-
 Cruviers -
Bonjour,
Les commandes de mon four de dietrich DOP1145B ne répondent plus. La porte n'est pas bloquée mais les commandes ne repondent plus. Il y a l heure qui s affiche et un cadenas ferme mais je peux ouvrir la porte. Acune commande ne répond.Y a t il une solution? je precise que c'est arrivé ce matin au reveil alors que hier soir il mar chait et qu'il n'y a pas eu dorage ou quoi que ce soit depuis

6 réponses

Vous savez dans la vie en général il y a un avant, un pendant ,un après pour le four c'est pareil
Je pense en effet que la carte mère a rendu l âme..
Bonjour

Avez vous eu une coupure de courant ??

L'horloge est elle à l'heure

Que dit votre petit bouquin syr le cadenas sécurité enfants ou contact porte
Messages postés
76699
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juin 2021
20 692
Bonjour

Est-ce que le cadenas clignote ???
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Merci pour les réponses. Il n'y a pas eu d orage. L horloge fonctionne mais je ne peux pas la régler. Le cadenas clignote quand j'appuie dessus.
J ai tenté de débrancher et de laisser longtemps ainsi avant de rebranche. Rien. J'ai tenté en appuyant sur le bouton de gauche.. En appuyant aussi sur le bouton stop ou sur l une des trois autres commande. Il ne se passe rien sinon qu'à le cadenas se met clignoter mais rien ne se passe
Très ennuyeux tout ça ! ????
Messages postés
76699
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juin 2021
20 692
Bonjour

Sur votre notice vous avez ceci:
Le cadenas clignote.- Défaut de verrouillage de la porte.
Dans ce cas il faut sortir le four et vérifier la position du verrou de porte qui ne doit pas être du bon coté . (contact)
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE N° 440.
Cordialement.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2021

Merci mais du moment que la veille le four marchait comment la position du verrou aurait-elle pu changer??? !
Messages postés
76699
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juin 2021
20 692 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2021

Bonjour

Vous comme moi la nuit vous dormez: donc difficile de savoir si vous n'avez pas eu des micro-coupures qui peuvent transmettre de fausses informations ??.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2021
>
Messages postés
76699
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juin 2021

Vius avez tout a fait rasion et la seule explication ce sont en effet des micro coupeurs qui peuvent avoir provoquer cette reaction voire fini par deteriorer la carte mere. en tous cas aucune des manoeuvre propsoées ici na marche. Je epnse que la seule solution cest.. changer la carte mère.. en tous cas pour ce qui est de la position du verrou elle ne peut pas avoir changer de place meme si je dormais.. demonter la porte et la remonter ca ne me parait pas tres justifié ni justifiable quon dorme ou pas.. le verrou est a driite il ne peut pas avir changé de place.. ! meme avec des micros coupures ! ca parait une evidence
Messages postés
76699
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juin 2021
20 692 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2021

Bonjour

Je précise : le verrou de sécurité de porte a deux positions de fonctionnement en interne commandées soit par micro-moteur soit par électroaimant. . Il arrive que cette position de repos ne soit pas correcte Donc à contrôler
Cette marque est très bonne, maintenant vous êtes devant un choix à faire en tenant compte de l'âge du four.

Se renseigner sur le prix d'une carte à condition de la poser vous même sinon CARTE + Déplacement + Main D'Oeuvre = ??

Avec la référence du four vous contactez SOGEDIS Rouen vous serez fixé

Bonne chance
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais, essayer de voir ça de plus pres