Problème commande ouverture portail coulissant / visiophone

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 24 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021
-
 Chamanda -
Bonjour,

J'ai installé un visiophone (KKmoon) avec commande d'ouverture sur une gâche électrique. Je souhaite mettre cette commande d'ouverture sur mon portail coulissant moteur BFT Deimos BT A400.

Ayant un courant continu, j'ai installé un relais 12V contact sec (modèle scs-sentinel) qui relie la platine extérieur (entrée A1 et A2 de mon relais) sur les cosses 60-61 de mon moteur (sortie 11 et 14 de mon relais).

J'ai choisi pour mon moteur le programme 2 - IC1 (tableau B - LOGIQUES) afin que je puisse l'ouvrir de l'intérieur de ma maison.

Cela ne fonctionne pas...
Si quelqu'un peut m'aider, je sèche et n'arrive pas à trouver la solution.

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
76844
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2021
20 811
Bonjour

Regardez de près votre visiophone, vous devez avoir un contact "sec" avec un dessin de portail. Ce n'est ni plus ni moins qu'un contact à fermeture . Qu'il faut relier au fil 60/61 de votre moteur suivant les paramètres vous pourrez commander l'ouverture et la fermeture . Pas de tranfo pas de relais .
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai branché directement l’interphone sur les bornes 60-61 du moteur et c’est un courant continu: le portail reste en mode « ouvert » comme ci on restait appuyé sur un bouton. C’est pour cela que j’ai mis un relais contact sec 12V. Il n’y a pas de dessin de portail. Ce visiophone est normalement prévu pour une ouverture avec une gâche électrique pour portillon. Je sais que l’on peut l’adapter avec un contacteur. Je n’arrive pas à comprendre d’où vient le problème ...
Messages postés
76844
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2021
20 811
Bonjour

si la commande de votre visio n'est que pour une gâche dans ce cas vous passez par un relais (contact sec) que vous connectez sur les deux fils 60/61 mais attention vous avez la possibilité de modifier le paramètre lié à cette commande, il faut faire du pas à pas.
Cordialement.
Bonjour, oui effectivement c’est pour cela que j’ai mis en place un relais contact sec. Je vais essayer de mettre le pas à pas en programme et ferais un retour.
En tout cas merci pour votre message.