Problème commande ouverture portail coulissant / visiophone

Chamanda Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021 - 24 mai 2021 à 17:30
 Chamanda - 25 mai 2021 à 07:45
Bonjour,

J'ai installé un visiophone (KKmoon) avec commande d'ouverture sur une gâche électrique. Je souhaite mettre cette commande d'ouverture sur mon portail coulissant moteur BFT Deimos BT A400.

Ayant un courant continu, j'ai installé un relais 12V contact sec (modèle scs-sentinel) qui relie la platine extérieur (entrée A1 et A2 de mon relais) sur les cosses 60-61 de mon moteur (sortie 11 et 14 de mon relais).

J'ai choisi pour mon moteur le programme 2 - IC1 (tableau B - LOGIQUES) afin que je puisse l'ouvrir de l'intérieur de ma maison.

Cela ne fonctionne pas...
Si quelqu'un peut m'aider, je sèche et n'arrive pas à trouver la solution.

Merci d'avance.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
Modifié le 24 mai 2021 à 18:58
Bonjour

Regardez de près votre visiophone, vous devez avoir un contact "sec" avec un dessin de portail. Ce n'est ni plus ni moins qu'un contact à fermeture . Qu'il faut relier au fil 60/61 de votre moteur suivant les paramètres vous pourrez commander l'ouverture et la fermeture . Pas de tranfo pas de relais .
Cordialement.

0
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai branché directement l’interphone sur les bornes 60-61 du moteur et c’est un courant continu: le portail reste en mode « ouvert » comme ci on restait appuyé sur un bouton. C’est pour cela que j’ai mis un relais contact sec 12V. Il n’y a pas de dessin de portail. Ce visiophone est normalement prévu pour une ouverture avec une gâche électrique pour portillon. Je sais que l’on peut l’adapter avec un contacteur. Je n’arrive pas à comprendre d’où vient le problème ...
0